feutres de galerie des étouffoirs piano Bluthner

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1854 par Beteille
Bonjour a tous
je voudrais changer les feutres qui guides les étouffoirs mais je n'ai trouvé aucunes technique ou doc
quel jeu donner aux tiges sur les feutres comment les aléser ou plutôt avec quoi?

ci quelqu'un avait cette info
Merci a bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1855 par combaz remi
ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliquer a faire.
cela dit il fau enlever tout les etouffoirs, ce qui implique un reglage par la suite ce qui en revanche n'est pas le plus aisé a faire.!!
il faut laisser le jeu necessaire au bon coulissement de la tige.
la contrainte est beaucoup moins importante que pour des axes de mécanique, car il peut y avoir un peut de jeux en trop.
Une fois la garniture retirée, et le logement nétoyé. on glisse (comme si on cousait) le casimir par en dessous. puis on arase.
on alése au besoin ( avec un alésoir) ou on masse.
Ou se trouve ton piano?

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1857 par Beteille
Merci de ta réponse rapide et précise.
mon piano est chez moi tout démonté car j'ai du remonter la table qui était effondré et les barres décollées
c'est un piano qui a été très mal traité que j'essaye de sauver. Blüthner modèle 4 de 1892.

encore merci et a+.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1858 par combaz remi
Je me renseigne sur ou se trouve ton piano, car en ce moment je me déplace pas mal. !!

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.465 secondes
Propulsé par Kunena