recherche de gain de poid sur un bechtein queue ressort hertz

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1520 par accordeur
le coup du drap trop epais j avais deja fait un essai tu vois sur la deuxieme photo je l ai remplace par de la peux plus fine

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1521 par Anon


ça ressemble a ça, en gardant des chevalets type Schwander la pas besoin de plein de plomb.
les talons sont plus grands que les tiens . de la peau c'est pas adapté a cet endroit , trop bruyant) j'avais pas compris de suite que ce sont des chevalets a cravate modifiés. les pilotes doivent etre assez hauts sur des taquets.

Remarque aussi les attrapes sur taquets et du coup les marteaux forme US, ca marche mieux.

J'ai un jeu de chevalets Bechstein d'origine si ça peut t'être utile. talon de 16 mm a 60 mm de l'axe je pense.

On trouvait des chevalets faits par Langer il y a pas encore tellement longtemps qui allaient bien.

Les chevalets Renner il faut des pilotes d'échappement inclinés et plus bas parce que le baton a un angle ouvert. c'est une modif qui en entraine une autre.

Une fois j'ai scié les talons et recollés a 62 mm , pas très bien d équerre, long a faire, pas très précis.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1522 par Anon
Ya des chances que ce soit a cause des talons trop petits que tu aie un gros prob de friction (gros mouvement d'avant en arriere de la surface du pilote, en plus très en dela de la ligne de convergence donc pas d'accélération touche/chevalet, mais le contraire (ça ralentit).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1523 par accordeur
oui caresemble beaucoup a ca mais il n y a pas de barre de repos de marteau ni de reglage du beton d eachapement
par contree acctuellement il y a des pilotes en laiton mais je pense qu avant il y avait des petites bascules en bois

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1524 par Anon
il y avait des cravates liées aux petites bascules. du coup la mécanique est très haut par rapport au clavier

Le "talon" est a combien de l'axe ? c'est toujours évidé a l'intérieur, ou il a rebouché ?

Si tu as cette forme de queue marteau tu auras des problèmes avec tes ressorts ca va taper dedans

pourquoi tu n'envoie pas des photos ? la on comprend pas vraiment ce que tu as

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1525 par Anon

accordeur écrit: le coup du drap trop epais j avais deja fait un essai tu vois sur la deuxieme photo je l ai remplace par de la peux plus fine

la solution est plutot dans l'autre sens a mon avis (talons plus grands) si achète un jeu de talons (Desfougères, ou Manceaux) ils ne seront sans doute pas assez grands , tu vas t'emm... a les coller mais ce sera déja mieux.


Il faut commencer par appréhender les alignements dans la mécanique, et les rapports, ça fait pas partie de la formation c'est des trucs a apprendre après.

la ta mécanique est probablement loin du fonctionnement pour lequel elle était conçue.

tu as une balance ? tu as dit qui'l y a 50 grammes de plomb dans le touches ça fait 4 a 5 plombs c'est énorme.

Envoie des photos qu on saches ce qu il faut pas faire !

Je met les infos aussi à l'intention des autres forumeurs , alors envoie des photos stp.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena