Nuances et piano numérique

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #5209 par Natacha
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère que je poste dans la bonne section :blush:

Pour faire court, je suis débutante je pense et autodidacte. J'ai commencé sur un synthétiseur et j'ai aujourd'hui un kawai CP115 numérique.
Seulement j'ai un problème et je ne sais pas si ça vient de moi ou du piano : je n'arrive pas à nuancer comme je le voudrai mon jeu. En ce moment je suis sur une partition de Forbidden friendship de John Powell qui commence pp mais je n'arrive pas à jouer si doucement. Ça donne un jeu "brut" et comme ce morceau va crescendo du début à la fin ça me donne un résultat plutôt moche :unsure:
J'ai essayé de reprendre le morceau lentement : même résultat... :(

Donc est-ce qu'il y a une technique particulière pour jouer très doucement ? Ou est-ce que mon piano ne le permet pas ? (je précise que j'ai très rarement eu l'occasion de jouer sur un piano acoustique donc je n'ai pas vraiment de référence :unsure: )
Autre question au passage : je trouve nulle-part les caractéristiques de mon piano et comme je n'ai aucune référence, j'aimerai savoir quel est son type de toucher ? (je suppose léger mais cependant plus résistant que celui d'un synthé)
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Natacha.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5213 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Nuances et piano numérique
Bonjour Nat,
sur ce forum nous ne sommes pas bien branchés claviers électriques. Mais plutôt acoustiques. Je vous propose de poser la question sur le forum de pianomajeur. Bonne continuation.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena