Comment accorder mon piano sachant que les marteaux sont devant ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #926 par accordeur
je dois faire une commande chez mon fournisseur je peut en revendre

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #929 par Francis
tu nous a mis une bien belle photo de ton feutre pour accorder MERCI
heu une avec ta pince ca serait le top
je me suis tjrs demandé comment faire avec une pince (heu tjrs c'est depuis hier,mais bon faut un debut)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #930 par accordeur
bel le coin automatique tu veut dire
en fait tu l enfonce entre deux cordes pour accrder le 1 puit apres pour la corde du milieu entre de note la il s ecarte et c est tout ca doit valoir 10 euro j en rajoute un dans ma commande ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #932 par Anon

accordeur écrit: attention d est un feutre epais celui qui sert au fond de clavier

c'est pas celui la le fond de clavier, (si on met ça c'est cheap et pas stable au niveau dressage) c'est un drap tissé assez ferme et qui rebondit - ceci dit ça va très bien le drap tissé (mais plus mou, genre drap de repos pour les manches de marteaux des pianos droits modernes) pour faire des bandes pour accorder.

Il faut appuyer sur la pédale quand on insère le feutre pour ne pas pincer inutilement les étouffoirs (ceux en forme de W si il y en a) sur les droits la fibre est verticale (moins fragile) mais sur certains pianos a queue elle est dans l'autre sens et on peu abimer l'étouffoir en insérant et en retirant la bande.

pas sur les pianos a baïonnette évidemment.

La pince c'est une "pince a cornichons" (enfin c'est comme ça qu'on l'appelait)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #933 par accordeur
en fait non j en ai plusieur mais la rouge c est du feutre a coussin de marteau en plaque
et si tu observe bien le marteau frappe entre la bande et l ettoufoir

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena