Astuce pour décoller des parties de la mémcanique

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #935 par Francis

Ma que ! écrit: En fait je comprend pas bien ce que tu as besoin de faire; les pièces qui manquent , etc.

Ca n'a pas d'intérêt de racheter une mécanique, sauf du même modèle de la même marque et encore. vu l'age les autres auront les mêmes problèmes, c'ets pour récupérer des noix, des chevalets ? c'est très abimé ?

on trouve des manches en okoumé (ou en kotibe, enfin en bois rouge) 5.5 mm obligé de coller a la colle d'os la dessus.

dison que j'ai deux ou tois pieces bien abimés je connais pas leurs noms donc pas evident deja
j'ai 5 manches cassés pas reparable
ensuite j'ai un ressort mais bon je peus essayer avec une corde a piano de meme diam d'en refaire un
Et aussi une piece que je ne sais pas nommer qui est cassée mais il manque le morceaux
donc je me dis si j'ai une mecanique idem je peux avoir un stock de piece
parce que je suis pas a l'abris de faire une autre casse lors de la restauration.
puis si je trouve trop abimée, je suis pas fou je prends pas, sauf si on me le donne lol
j'ai pas l'intention de mettre plus de 50 euros dans une mecanique par contre je vais en profité pour regarder si defois je trouve pas autre chose plus simple a reparer disons plus jeune parceque la 150ans ca fait quand meme lol
disons que le reste est sain pas de fissure pas de voilage du tablier, pas de moisisure ni de rouille sur les cordes. donc je me suis dit c'est dommage d' en faire un bar ou un aquarium c'est pour ca que je me suis lancer
au debut l'idee c'etait de mettre un clavier numerique dedans
puis j'ai cru comprendre que ce piano avait une certaine valeur , puis c'est quand meme un superbe objet.
lorsque je pense a tous les doitgs qui se sont posée sur ses touches, arfff, je me dit qu'il merite pas de finir en decheterie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #936 par accordeur
ft de photo de tes pieces et je te dirai quoi
mais attention a lepoque chacun avait son systeme ave ces cote depuis 60 ans ils ontles meme fournisseur

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #937 par Anon
il faudrait que tu envoie des photos. Le ressort c'est avec du fil a ressort en laiton, je peux t'en envoyer, ainsi que qq manches. (corde a piano c'est trop dur , mêm si ça pourriat au pire dépanner)

Essaye d'apprendre au moins le nom des pièces, j'ai pas didée de site en tête mais il y en a avec un shéma et le nom des pièces.
Pour les fichiers c'est pas du MP3 c'ets trop lourd pour envoyer/

C'est sur tu a des chances (!) de casser d'autres pièces. Tu est loin de Paris ? faire un saut chez Guillemenot il a plein de mécaniques et de pièces pour récupérer de choses.
Si tu démonte les noix il te faudra changer les fils de centre (tant qu'a faire) Il vaut mieux juste réparer ce qui est cassé remplacer les feutres trop mités et essayer comme ça de voir ce que ça donne, pas la peine de passer des centaines d'heures pour découvrir que le résultat ne valait pas. Mais Erard, c'était prévu pour durer (100 ans ils disaient !) c'est bien construit (la table d'harmonie ( le tablier !!!) le sommier, la structure, tout çça , c'était du bois super bonne qualité et des assemblages soignés.
le gros du problème c'est l'emploi de cedre (rouge ?) pour les pièces c'est un bois super cassant avec le temps.
Question valeur , probablement pas une grande valeur (sauf mémoire) en plus il perd la valeur historique au fur et a mesure que tu interviens dessus !
Mais c'est un bon réflex que d'essayer de voir si pas moyen de moyenner...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #938 par Anon
les manches cassés ça se recolle on fait une ligature avec du fil a coudre fort tout autour et ça renforce bien sufismment (colle blanche mais de bonne qualité, ou Titebond, ou colle d'os) même cassé droit on peut se dépanner comme ça.

Avec la colle blanche le truc c'est de mettre une goutte de cyanolit d'un coté pour miantenir ensemble les 2 parties le temps que la colle prenne.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #974 par accordeur
mais non un puriste comme toi remplace le manche sinon le son serat different

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #977 par Anon
Je savais bien que ça te plairait !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena