Clés pour accorder les pianos , surtout anciens

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #679 par Anon
Bonjour, je vous enverrai ici qq photos de clés d'accord, ainsi vous la repérerez si vous la voyez dans un vide grenier ou une brocante.

En attendant voici des clés extra légères américaines, très rigides, j'aimerais bien en essayer une :

www.faulkpiano.com/CFTuningHammer/

En Chine (Virtual Village) ils vendent des tas de copies d'outils, cA n'a pas l'air très cher mais ajouter le port+ la TVA 19.6 et la douane 5% environ a l'arrivée) , mais les canons sont larges et je crains que le problème se situe au niveau de la qualité de l'usinage et du métal, les clés de chez Guillemenot sont très bien, avec le canon le plus petit.

La forme des chevilles Pinet, (noires) montées sur les pianos Français, diffère de la forme actuelle quelque peu, d'ou l'avantage de trouver LA vraie clé Pinet ou autre marque de l'époque.

Une valise complète avec les outils nécessaires est vendue 159 Euros (y compris malette et poche de rangement a rouler).

www.virtualvillage.fr/Items/009000-159?s...ls%20%2b%20%C3%89tui

SI quelqu'un a pu vérifier la qualité de fabrication de cette source il pourrait le dire (ce n'est pas mon cas, j'aurai plutoty des a prioris défavorbles sur le matériel Chinois). C'est sans doute explotable.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1116 par VirtualVillage
Bonjour,

Je m'appelle Bertrand. Je travaille pour VirtualVillage.fr, l'entreprise que vous évoquez dans votre post. Je comprends vos a priori sur le matériel chinois, il est souvent difficile de savoir ce que l'on va recevoir en provenance de Chine. Néanmoins, nos clients sont relativement satisfaits de nos articles d'accord pour piano et les retours sur leur qualité sont bons.

En ce qui concerne les frais de TVA, il est très rare d'être chargé. Nous avons beaucoup d'articles pour piano, vous pouvez y jeter un œil ici . Nous essayons de développer cette catégorie donc si vous désirez que je cherche des accessoires pour vous, n'hésitez pas à me le demander. Vos conseils et vos critiques sur nos articles et sur notre web site sont aussi les bienvenues.

J'espère que ce post ne sera pas considéré comme déplacé et qu'ils vous permettra d'avoir une meilleure idée sur notre entreprise.

A bientôt. Bertrand

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1120 par accordeur
le probleme de leur clef d accord c est qu il n y pas de detail sur la dimenssion des canons et que quelqun qui en commande une est quasi certain de ne pair c elle a ala taille

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #3488 par Didier Griffaut
Pour la dimension des têtes étoilées, il y a ce lien qui peut rendre service:
www.pianotuningtools.net/tips/

Maintenant, pour trouver une clé équipée de base d'une tête #0 pour pianos anciens, c'est une autre affaire. Rue Pascal, probablement! Mais pas sur le net.

Sur le net ce qui est souvent proposé, c'est une clé avec une tête #2 (#1 et #3 en option quand la tête est amovible) et basta!

Celle-ci semble pas mal compte-tenu du prix, quelqu'un connait-il ce fournisseur:
www.musimarket.com/fr/musimarket-com-pia...er-low-cost-001.html
évidemment équipé en canon #2 (dévissable) mais pas de canon #0 de proposé en option.

H. Klein 1902 (n° 18838)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Didier Griffaut. Raison: clé musimarket

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #3495 par Didier Griffaut
la tête #0/0 correspond à priori à un diamètre de chevilles de 6,91mm / 0,272"
Je démonte donc une cheville sur mon piano et je mesure ... 6,6mm !!! (diantre!)
me faut-il une tête de #-3/0 ?!?!? Déjà qu'on ne trouve pas du 0, alors du -3, pensez-donc!

Bon, je monte à Paris et je vais voir ça, cheville à la main, avec Marc Manceau.
Y-a comme quelque chose qui m'intrigue dans tout ça!
/...

.../
Je reprends l'édition de ce post car j'ai trouvé dans le catalogue de Marc Vogel des clés d'accords correspondant à un diamètre de cheville de 6,6mm (me voilà rassuré).
Voici le lien:
www.vogel-scheer.de/fr/vogel/katalog.shtml
il faut ouvrir le document pdf de la rubrique "outils de main"

Si ça peut rendre service ...

H. Klein 1902 (n° 18838)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Didier Griffaut. Raison: catalogue Marc Vogel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3503 par Didier Griffaut
Ben voilà, une fois chez Marc Manceaux, pas de prise de tête, tout est simple!
Il prend la cheville, ajuste une tête, en essaie une autre et voilà, la clé est faite en 3 éléments interchangeables manche simple en alliage ou en bois, tête vissée à la demande et le tout de qualité à un prix défiant toute concurrence.

Reste maintenant à en faire bon usage ...

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena