PACE Technicals

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #710 par Anon
PACE Technicals a été créé par Anon
J'ai oublié de vous le signaler mais en fait si vous comprenez un peu l'anglais il y a une série de brochures qui sont éditées par leassociation des techniciens américains PTG.

Ces
Ce sont les PACE (Professional Advance through Contiual Education)

Ces brochures sont des guides et des supports pour réaliser des sessions de formation ils couvrent :

réglage de piano droit ( cahier 56 pages 21 29.7cm)
Réglage de piano à queue (2 volumes)
Accord

Très très bien fait, pas a pas avec de nombreuses photos et surtout le pourquoi du comment.

Même si l'apprentissage des gestes techniques nécessite le mimétisme, une compréhension du but reherché est déja un premier pas, qui aidera a comprendre les gestes dès qu'on aura l'occasion de les voir.

Certains de ces gestes sont d'ailleurs expliqués et photographiés et des tours de main et méthodes sont clairement montrés..

Le but de ces séminaires étant d'améliorer la qualification d s techniciens (beaucoup font ceci en reconversion aux USA), c'est organisé par ' lessons' avec résumé, temps nécessaire, matériel nécessaire , nécessités, instructions d'ordre général, puis on aborde les partie a traiter point par point.

Comme d'habitude pour leurs manuels techniques c'est d'une grande lisibilité et très bien illustré.
Le prix en est modéré. (les miens datent d'il y a 10 ans

En vente par correspondance auprès de la librairie de la PTG. (en espérant que c'est toujours accessible aux non membres je crois juste que le prix change)

Avantage, c'est assez récent et parle donc de pianos et de techniques actuellement utilisées sur le territoire américain, contrairement au Reblitz qui est encore sur des pianos des années 50, et qui ne cherche pas a décrire en détail les opérations, mais plus a donner les grandes lignes et des explications que l'auteur ne semble pas toujours complètement appréhender lui même. (bref ça date un peu)

MErci de donner votre retour quand a la disponibilité de ces ouvrages.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #715 par projo
Réponse de projo sur le sujet PACE Technicals
Schimmel donnait a ses revendeurs des brochures avec photos sur les réglages, entretien et petites réparations qui étaient pas mal, ces 3 brochures étaient disponibles à la vente chez Shimmel, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #736 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PACE Technicals
Oui Projo excellents ouvrages, très bien écrits et illustrés.

Mais comme souvent, peu de description détaillées des gestes et pourquoi on les fait.

Mais c'est vrai que les brochures de Schimmel sont ce que j'avais vu de plus complet sur les réglages jusqu' a ce que je découvre les infos américaines. Tu les as ? je proposerai un échange de photocopies.



La collection complète des PACE vaut 100 USD : www.ptg.org/store/product_info.php?products_id=56 -

ça s'adresse plutot a des techniciens en fait mais justement grace a ça les infos y sont plus intéressantes que dans pas mal d'ouvrages.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #742 par projo
Réponse de projo sur le sujet PACE Technicals
Je n'ai pas les brochures d'origine mais des bonnes photocopies d'après l'original, des photocopies de photocopies c'est déjà moins bien mais pourquoi pas.
Je vais me renseigner pour savoir si je peux commander les brochures d'origines.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #1879 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet PACE Technicals
Salut
en cherchant j'ai constaté que le lien ne fonctionne plus mais on peut retrouver la collection PACE à l'adresse suivante:
www.ptg.org/store/index.php?cPath=23

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena