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A vendre Erard 1/4 Queue (1904)
- crassac
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il y a 10 ans 6 mois #5189
par crassac
A vendre Erard 1/4 Queue (1904) a été créé par crassac
Bonjour,
Je vends un Erard 1/4 de queue de 1904. C'est quasiment un 1/2 queue (1,80m). Attention la photo jointe, écrase un peu les dimensions.
Il a été fabriqué pour le marché anglais de l'époque et possède l'originalité d'avoir chaque pied doublé. Il est siglé : Ernest Crichton / Clifton & Bristol. Il est marron, cadre en fer.
Je ne cache pas qu'il devra faire l'objet d'une révision.
Je suis à Toulouse (31).
Si ce piano retient votre attention vous pouvez répondre à mon mail et faire une offre.
Musicalement-votre.
René.
Je vends un Erard 1/4 de queue de 1904. C'est quasiment un 1/2 queue (1,80m). Attention la photo jointe, écrase un peu les dimensions.
Il a été fabriqué pour le marché anglais de l'époque et possède l'originalité d'avoir chaque pied doublé. Il est siglé : Ernest Crichton / Clifton & Bristol. Il est marron, cadre en fer.
Je ne cache pas qu'il devra faire l'objet d'une révision.
Je suis à Toulouse (31).
Si ce piano retient votre attention vous pouvez répondre à mon mail et faire une offre.
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René.
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- L . Reyrolle
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il y a 9 ans 8 mois #5398
par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet A vendre Erard 1/4 Queue (1904)
Bonjour,
Ce piano est un modèle 0. 1904 est vraiment au début de la production de ce modèle, premier chez Erard à opter pour les cordes croisées et le cadre en fonte monobloc. C'est un "grand quart".
Il y a eu une demi queue de la même famille, qui a évolué je crois de 2.05 à 2.20m. Beaucoup plus confidentiel, car souvent les adeptes d'Erard lui préféraient le légendaire demi-queue à cordes parallèles.
Des éléments importants de sa facture peuvent être précisés, pour se faire une idée, éléments qui ont varié avec l'évolution de ce modèle :
- étouffoirs par dessous (tradition héritée, les premières années, des mécaniques d'Erard à cordes parallèles) ou par dessus les cordes (quelques années après).
- sens du bois de la table: dans le sens des cordes médium et haut (idem, au début comme les modèles précédents à cordes parallèles) ou oblique.
- mécanique Erard (avec l’attrape métallique passant dans une ouverture du manche de marteau) ou Schwander (géométrie classique identique aux autres marques, attrape à l'arrière du marteau, utilisée plus tard...? mais peut-être aussi sur les pianos vendus en Angleterre).
Si tu as l'occasion de nous dire ce qu'il en est de ces trois éléments, ça renseignera les éventuels intéressés, et... ça nourrirait ma curiosité ! (J'aime bien ces pianos, mais je suis loin et j'en ai déjà deux )
Ce piano est un modèle 0. 1904 est vraiment au début de la production de ce modèle, premier chez Erard à opter pour les cordes croisées et le cadre en fonte monobloc. C'est un "grand quart".
Il y a eu une demi queue de la même famille, qui a évolué je crois de 2.05 à 2.20m. Beaucoup plus confidentiel, car souvent les adeptes d'Erard lui préféraient le légendaire demi-queue à cordes parallèles.
Des éléments importants de sa facture peuvent être précisés, pour se faire une idée, éléments qui ont varié avec l'évolution de ce modèle :
- étouffoirs par dessous (tradition héritée, les premières années, des mécaniques d'Erard à cordes parallèles) ou par dessus les cordes (quelques années après).
- sens du bois de la table: dans le sens des cordes médium et haut (idem, au début comme les modèles précédents à cordes parallèles) ou oblique.
- mécanique Erard (avec l’attrape métallique passant dans une ouverture du manche de marteau) ou Schwander (géométrie classique identique aux autres marques, attrape à l'arrière du marteau, utilisée plus tard...? mais peut-être aussi sur les pianos vendus en Angleterre).
Si tu as l'occasion de nous dire ce qu'il en est de ces trois éléments, ça renseignera les éventuels intéressés, et... ça nourrirait ma curiosité ! (J'aime bien ces pianos, mais je suis loin et j'en ai déjà deux )
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