Accordeur de pianos, Bruxelles et 2 Brabants

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5053 par Accordeur-Bruxelles
Accordeur-Bruxelles a créé le sujet : Accordeur de pianos, Bruxelles et 2 Brabants
Alain de Rhode, accordeur de pianos non voyant, diplômé depuis 1992, vous propose, en toutes saisons, de donner le ton juste à votre piano.
Les accords ou accordages sont réalisés à l'oreille exclusivement !
Votre piano peut également avoir besoin d'être adapté à son environnement sonore. Au cas où vous trouveriez que votre piano sonne trop fort dans la pièce où vous l'avez installé, il est possible de l'harmoniser, en ponçant puis en piquant délicatement les feutres des marteaux afin de redonner consistance supplémentaire à ces derniers, dans le but d'obtenir une sonorité plus ronde et plus chaleureuse.
Avec mes collaborateurs, techniciens régleurs et réparateurs de mécaniques, nous pouvons également vous assurer un confort maximal au niveau du jeu, du toucher avec pour objectif de vous rendre l'utilisation de votre piano des plus agréables.
L'accord ainsi que la révision technique d'un piano doivent se faire de une à deux fois par an pour éviter des frais trop importants si ces interventions ne sont pas réalisées durant plusieurs années.
Il est donc important de ne pas repporter à plus tard l'accordage et l'inspection technique de cet instrument apparaissant comme si robuste, mais qui est, en fait, constitué d'un très grand nombres de pièces fort fragiles, lesquelles doivent pourtant toutes agir en interactions, les unes par rapport aux autres. C'est pourquoi il est vivement recommandé de maintenir tous pianos en bonne forme, mêmes s'ils ne sont pas utilisés pendant plusieurs années.
Premier exemple : Un piano qui reste fermé parce que non utilisé aura besoin d'une intervention par an pour qu'il puisse ne pas se dégrader au fil des saisons et de leurs conséquences telles les variation thermiques et hygrométriques subies naturellement sans que les propriétaires ne s'en rendent compte, ce qui est toujours une solution très intéressante au cas où vous avez dans l'idée de le revendre ou d'un jour le céder à un membre de votre famille qui désire aborder l'étude de cet instrument.
Deuxième exemple : Un piano d'utilisation moyenne sera maintenu en forme grâce à 2 interventions par an.
Troisième exemple : Un piano joué intensivement méritera 4 accords et révisions mécaniques par an, (à chaque fois que l'oreille du pianiste professionnel l'exige).
Nous accordons et révisons des pianos droits et à queue, de toutes marques et de tous modèles, toutes dimensions confondues, récents ou plus anciens, considérant toutefois que les pianos âgés de plus de 70 ans sont très souvent devenus trop faibles techniquement.
Nos secteurs d'activités : Toute la Région Bruxelloise, le Sud du Brabant Flamand et tout le Brabant Wallon.
Tarifs sur demande selon la nature du travail à effectuer ainsi que votre région.
Pour nous contacter, appelez Alain de Rhode au numéro suivant :
Gsm : 0477 36 10 81 (7 jours sur 7, de 10 à 19 h, pas d'sms, merci). Si répondeur, merci de laisser un message vocal comprenant vos coordonnées les plus complètes et les heures auxquelles vous souhaitez être rappelé(e)
E-mails via le formulaire de ce site : (7 jours sur 7, en continu.
Au plaisir de vous aider,
Alain de Rhode, accordeur de pianos et son équipe
pour plus d'infos et de photos, veuillez consultez notre blog en copiant et collant l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web :
accordeur-bruxelles.blogspot.com/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes
Propulsé par Kunena