DONNE piano droit

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3376 par Saint-Cruste
DONNE piano droit a été créé par Saint-Cruste
Bonjour à tous.

Je ne me suis pas encore présentée, je le ferai après avoir publié mon annonce.

Je DONNE un piano droit.
Marque: inconnue
Matière: bois
Couleur: marron foncé
Caractéristiques: cordes coupées, touches sales, un pied abîmé
Lieu: Le Vésinet (78)

Mon annonce peut paraître étrange mais... pour la petite histoire, il s'agit du piano de ma grand-mère, sur lequel j'ai joué moi-même et je ne peux me résoudre à le mettre aux encombrants. Faute de place, je ne peux pas le garder chez moi et faute de moyens, je ne peux pas louer de box en attendant. J'avais trouvé une solution mais il s'est avéré que le piano est tombé entre les mains de gens ignorants et irrespectueux et je l'ai récupéré dans un très mauvais état (cordes coupées notamment). Il est aujourd'hui inutilisable mais je ne souhaite toujours pas le jeter. je me suis dis qu'il intéresserait peut-être quelqu'un qui cherche des pianos à réparer ou qui veut s'entraîner à poser des cordes ou... je ne sais pas! Quelqu'un qui puisse le sauver ou l'utiliser de manière utile.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3380 par Didier Griffaut
Réponse de Didier Griffaut sur le sujet Re:DONNE piano droit
C'est un joli meuble en tout cas, il faudrait ajouter des photos pour en admirer l'ensemble ainsi que la mécanique et le cadre.
Montrer aussi l'ampleur des dégas sur les cordes et l'état d'usure des marteaux par exemple.
Rechercher également un n° de série et une marque à l'intérieur sur le sommier (en haut à droite).

La valeur du meuble reste faible, c'est son potentiel de rénovation qui pourrait lui donner un peu d'intérêt.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3381 par Saint-Cruste
Réponse de Saint-Cruste sur le sujet Re:DONNE piano droit
Didier écrit:

C'est un joli meuble en tout cas, il faudrait ajouter des photos pour en admirer l'ensemble ainsi que la mécanique et le cadre.
Montrer aussi l'ampleur des dégas sur les cordes et l'état d'usure des marteaux par exemple.
Rechercher également un n° de série et une marque à l'intérieur sur le sommier (en haut à droite).


Oui, les photos, les dimensions et tous les détails vont arriver.
Le piano est chez un ami en attendant, je n'y ai pas accès facilement donc pour l'instant j'ai que ça, mais j'y travaille.

Didier écrit:

La valeur du meuble reste faible, c'est son potentiel de rénovation qui pourrait lui donner un peu d'intérêt.


Oui voilà, je me disais que ça pouvait être bien pour s'entraîner à rénover un piano ou pour les particuliers qui veulent s'essayer à ça.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3384 par Saint-Cruste
Réponse de Saint-Cruste sur le sujet Re:DONNE piano droit
J'ai regardé sur EBAY par curiosité. J'ai trouvé 2 annonces qui pourraient ressembler à mon piano:

cgi.ebay.fr/Piano-droit-Prestel-/1106375..._PianosClaviers_Pian

cgi.ebay.fr/Piano-droit-touches-ivoire-c..._InstrumentsMusique_

Bon, je vais quand même aller voir mon piano et relever les détails of course.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena