Restauration amateur, raisonnable ou pas ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4749 par Olivier
Pas d'autres réponses que celle de 686GS (merci à lui)

-> soit personne n'est passé sur ce fil
-> soit la réponse est validée par tout le monde et ne fait grimper personne aux rideaux puisque personne n'éprouve le besoin d'y rajouter quelque chose

Donc je valide ?


petit PS spécial Zirconium : j'ai vu le fil sur ta restauration en cours ; bravo ! Je suis impressionné par ton énergie à te lancer là-dedans, mais aussi par ton habileté à trouver des solutions pour faire face aux problèmes rencontrés. Tu es manifestement bricoleur multidisciplinaire !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4750 par Damien

j'ai vu le fil sur ta restauration en cours ; bravo ! Je suis impressionné par ton énergie à te lancer là-dedans, mais aussi par ton habileté à trouver des solutions pour faire face aux problèmes rencontrés. Tu es manifestement bricoleur multidisciplinaire !


Merci, ça fait plaisir.
Comme tu vois, en partant de 0 en connaissance piano, on peux quand même envisager une restauration assez poussé si la passion et la curiosité pour l'instrument est assez forte.
Enfin, là je vais peut-être un peu vite car il n'est pas encore près à jouer, il s'en manque encore de pas mal...
Pour l'énergie que je met là dedans, je dirais que c'est assez épisodique comme méthode de travail, car comme tu la bien senti, j'aime bien varier les plaisirs. j'aime bien toucher un peu à tout, et surtout apprendre de nouvelle chose: mécanique, électricité, électronique, plomberie, maçonnerie, forge, jardin...

Pour le Gaveau, je me suis abstenu de commenter car je ne suis vraiment pas assez calé pour te dire si c'est une bonne affaire ou pas.
Mon expérience pratique sur les pianos se limite finalement à mon Lenz.

Après je pense qu'il faut bien prendre en compte l'objectif final:
Moi, par exemple, peu m'importait l'état général car mon but était avant tout la restauration.
(je ne savais absolument pas jouer du piano quand je l'ai acheté, et ne sais toujours pas vraiment jouer maintenant, bien que j'essaye d'apprendre.)
Maintenant, si le but est d'acquérir un instrument peu cher pour qu'il soit jouable rapidement, faut pas trop chercher une épave car si la restauration est très importante, le prix des pièces et le temps nécessaire seront non négligeable.

Cordialement...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4751 par Olivier

zirconium écrit: comme tu la bien senti, j'aime bien varier les plaisirs. j'aime bien toucher un peu à tout, et surtout apprendre de nouvelle chose: mécanique, électricité, électronique, plomberie, maçonnerie, forge, jardin...


Comme je te comprends !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4756 par Olivier
Bon, je vois demain un autre piano à 10 km de chez moi. Autant dire que le transport ne va rien me coûter car là, pas d'hésitation : remorque, même si je dois rouler à 30 à l'heure ! Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur le fabricant, mais je pense qu'il est plus judicieux d'ouvrir un fil spécifique

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.332 secondes
Propulsé par Kunena