nouvel arrivant passionné

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #434 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet nouvel arrivant passionné
attention au sanglage et à l'inertie du piano dans les virages, nids de poule.
Et surtout prends bien toutes les garanties au niveau assurance, et aussi à l'homologation et la conformité de ta remorque.
On voit souvent des remorques <500 kg avec des immatriculation qui ne correspondent pas aux autos.
(remorque prêtée).
Pour ma part j'ai déjà transporté un piano sur une remorque moto basculante.
j'ai enlevé les rails motos et vissé à la place une grande dalle de plancher agglo hydrofuge en 22mm (ce qu'on utilise pour les combles).
La dalle dépassant un peu, en basculant la remorque je pouvais m'en servir comme rampe.
Ne pas hésiter sur la qualité des planches à roulettes (skate).
Apres avoir acheté des planches à roulettes plastiques pourtant garanties 150 kg (une à chaque angle), j'ai investi dans des vraies skates de 400kg chacun, roues metal enrobées de caoutchouc.
sinon çà casse au premier caillou sur le macadam.
Pour sangler, comme dit Michel, un grosse au dessus du clavier.
Ensuite j'en mettais 2 au poignées arrière de transport.
Par contre reste que le piano a tendance à se coucher si il n 'est pas assez tendu.
Une autre fois, je l'ai mis tout simplement à plat, (piano d'étude récent donc plus léger), je trouvais que c'était plus sûr.

Sinon personnellement je préfère louer une camionnette.
Je n'ai pris la remorque que lorsque l'achat était urgent ( sauter sur l'occasion ) et qu'aucune camionnette n'était libre.

Connexion pour participer à la conversation.

  • roller2007
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 semaines #757 par roller2007
Réponse de roller2007 sur le sujet nouvel arrivant passionné
bonjour
je suis ravi d'avoir trouve ce site pour le piano,je suis debutant au piano et je joue en particulier les accords pour accompagner les chansons sur cd la melodie c'est plus difficile avec tous les doigts car j'ai eus un accident a la main gauche,mais malgre tout je me debrouille et ça me plait.donc il y a 1an j'ai achete un piano droit sur ebay et la surprise lorsque l'accordeur est passe chez moi il m'a dit q'il ne pouvait rien faire il ne tiendrait pas l'accord j'ai compris que cela servirait en deco mais sans plus d'explications (c'est un peu comme il y a 30 ans en arrière lorsqu'une personne decedait on voulait pas dire de quoi top secret)je suis egalement bon bricoleur
j'ai pensé le remettre en etat mais en restant dans le raisonnable mais bien sur avec baucoup de conseils achat
de livre, doc, materiels (chevilles feutre et autres)

sur le sommier au niveau de 20 chevilles ily a des petites fissures de 10 mm

les feutres des marteaux et etouffoirs sont certainement a changer

la table d'harmonie a 6 ouvertures bien rectilignes la plus impotante mesure 6/10 et les autres 2/10

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 semaines #758 par dchti
Réponse de dchti sur le sujet nouvel arrivant passionné
Bonjour roller2007 et bienvenu ....

as tu des photos de ton piano, dans quelles état sont les chvilles et les cordes ? As tu du jeu dans les pivots ?
Si ton sommier est fissuré, peut etre faudra t'il le changer, c'est du gros boulot ....
Comme livre, il existe Reblitz "Le piano, entretien, accord et restauration", c'est une base qui traite tout les sujets du piano. son prix doit etre 45 euros environ.

Pour les info ballade toi sur le forum, il y a des trucs et astuce un peu partout...

bon courage et bonne aventure ...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.227 secondes
Propulsé par Kunena