mon piano est il accordable si oui comment faire ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3438 par sebbagh
Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un piano droit " Martin et compagnie " une personne retraité qui cherchait à sans débarrasser.

Quelque mois après j'ai décidé de m'en occupé et surtout de m'y mettre car je débute je n'ai jamais fais de piano et je souhaiterais avant tous apprendre à accorder un piano de manière à pouvoir accorder le miens et commencer à prendre des cours car il sonne vraiment faux.

Est ce possible malgré le faite qu'on ne sache pas faire de piano.

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3440 par sebbagh
Nb c'est un piano martin et compagnie cadre bois avec les deux petit chandelier debut 1900 je pense il y a une corde cassé 3 marteau brisés a la base ainsi que des lamelles de tissu cassée si non il est en très bon état pour rien au monde j'en voudrais un autre.

J'attend vos conseil.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3441 par xavier91
Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Pour l'accord, il n'est pas besoin d'être musicien ; il ne faut point être sourd, de la méthode, de la patience.

On a pas mal d'explications sur ce forum. Comme outillage, il faut une clef d'accord (de la bonne taille) ainsi que des coins et une bade de feutre. Comme méthode, il faut lire la bonne littérature (citée sur le forum). Et commencer par les unissons, surtout quand on n'est pas entraîné.

Il faut en profiter pour le réparer, il existe des kits de lanières pour les pianos droits anciens. Pour le reste, on fournit encore moult explications...

Avez-vous des photos qui nous donneraient une idée de son état?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #3466 par Didier Griffaut
xavier91 écrit:

Et commencer par les unissons, surtout quand on n'est pas entraîné.