Square Broadwood 1825/1830

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2606 par cely
Réponse de cely sur le sujet Re:Square Broadwood 1825/1830
J'ai un gros problème pour mettre plusieurs image sur un même messages les URL ne s'affichent pas, et si je mets plusieurs images, c'est plusieurs fois la dernière qui s'affiche.

J'ai pour le message précédent du éditer autant de fois et joindre une image, que le nombre d'images que je voulais poster.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #2607 par Xavier Bontemps
Bonjour,
Je suis restaurateur de pianos, et les pianos carrés, c'est mon régale. En ce moment, je restaure un Pleyel carré de 1821, n° 626. Je vais aussi restaurer un carré sans inscriptions que j'estime à première vue de 1750- 1780. Je ferai plus de recherche dessus.
Votre piano est magnifique.
Il y a tout de même pas mal de travail.
Si vous ne l'avez pas déjà, je vous conseille d'acheter le livre d'Alain Moysan :
www.forum-piano.org/index.php/forum/16-d...nciens-dalain-moysan
Pour la mécanique, tout est expliqué dans ce livre. Et pour le reste aussi d'ailleurs.
Pour les fentes dans la table, il est possible que vous deviez détabler le piano. C'est du bouleau, mais c'est super intéressant.
Pour les cuirs et les parchemins qui font les articulations de la mécanique, il y a Vogle en Allemagne.
Pour les cordes, le mieux est Malcolm Rose en Angleterre.
Pour les cordes filées, je travaille avec Ad Libitum, près de Belfort.
Dans le livre d'Alain Moysan, il y a même les adresses pour toutes les fournitures.

Xavier Bontemps
www.auclavier-bientempere.fr
restaurateur de pianos
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Xavier Bontemps.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena