c_clymx présentation

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1953 par c_clymx
Réponse de c_clymx sur le sujet c_clymx présentation
un petit détour par les pédales:


Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1954 par c_clymx
Réponse de c_clymx sur le sujet c_clymx présentation
et un dernier passage par le clavier et sous le clavier:
avec les mécaniques en places: sans les mécaniques:


et voila ce que cela donne sous le clavier

Graves:

Mediums:

Aigus:


voila pour le bilan de l'état initial de ce piano.

Dès que l'on met le nez dedans on se rend compte de travail énorme et minutieux à efffectuer.

Pour l'heure le seul aspect qui me rebute carrément (c'est la première fois que je mets les mains dans un piano) c'est aller changer les mouches détériorées. derrières les cordes. C'est le truc que je ne veux me pas imaginer pour l'heure. Cela dit en passant, je n'ai pas encore la moindre idées de comment je vais m'y prendre pour le reste. Je bouquine Magne.

Le plus évident pour moi c'est changer les lanières détériorées, remettre en état la tringlerie des pédales, changer le feutre de sourdine, le feutre sous le clavier à l'arrière (j'ai toujours pas le vocabulaire) et changer les mouches sous le claviers
quant à l'équilibrer, on en n'est pas là ,

Pour les marteaux, leur état nécessite un intervention mais laquelle: ponçage, piquage, regarnissage... carrément changement des têtes de marteaux .... j'en sais rien.

Je suis sûr qu'il y aura d'autres surprises à l'avancée mais pour commencer un bon coup d'aspirateur s'impose.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1963 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet c_clymx présentation
Bonjour c_clymx,

Je suis également néofite dans ce doamine et je suis totalement en accord avec toi, sur la quantité de travail à effectuer. C'est une fourmillière, tout semble très très fragile. Je n'ai pas encore ouvert le mien... Mais ça ne va pas tarder puisque je viens d'ouvrir mon sujet de "présentation" :)

A bientôt

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #2015 par c_clymx
Réponse de c_clymx sur le sujet c_clymx présentation
Bonjour a tous, le coup d'aspirateur passé, je remets en état le feutre de repos et les balanciers.

Je suis allé chez, Manceaux Guillemenot super accueil, super conseils... Cela fait plaisir. J'y suis allé vers 10h30 le matin, il m'a demandé de faire passé sur le forum que c'était pour lui le meilleur moment pour nous recevoir car il avait à ce moment là un peu de temps à nous consacrer.

Le message est passé...


Pour retirer mon feutre de repos: cutter et dissolvant pour vernis à ongle:


Pour le nouveau: colle à bois, pinceau, scotch papier et serre-joints:


enfin, le plus long polissage des balanciers; rouille et saleté prennent leur temps pour partir mais le résultat est nickel (comptez quelques heures quand même).



Demain j'attaque les pointes d'enfoncement par la même méthode, je crois que je vais encore y passer la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena