achat d un piano neuf

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #113 par jean perre
achat d un piano neuf a été créé par jean perre
quelqu un pourrait il me donner son avis car je cherche a acquerir un piano demie queue .mais j hesite entre un pleyel,bluthner,steinweg ou schimmel.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #114 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet achat d un piano neuf
Vous hésitez entre une Porsche, une Ferrari, une Maserrati et une Lamborgini ?

Un piano, c'est comme une voiture : avant de l'acheter, il faut l'essayer.

Pour ma part, c'est le Steinway qui retient mon oreille. Et si mes moyens me le permettaient, c'est celui que je choisirais : j'ai passé tous mes examens et concours de piano sur un Steinway à queue, alors les pianos d'études étaient, dans les années 70, pour des raisons financières, de gros bouts de bois venus d'Asie ou des pays de l'Est ! La différence est énorme !

J'ai un ami, professeur de musique, qui a un Steinway (acheté d'occasion) il y a plus de 20 ans. Il n'a pas bougé et a gardé toutes ses qualités. J'ai joué dessus il y a quelques semaines. J'ai même osé dire, à un lauréat 1er prix du conservatoire de Lyon, 2ème prix du conservatoire de Paris, que son piano était désaccordé ! Excuse-moi Hervé ;) Cela dit, j'avais raison.

Le mieux, c'est d'aller dans un showroom, où différentes marques sont présentes et de toutes les essayer. J'ai eu l'occasion de le faire lors de la dernière Foire de Paris. Les différences de sonorité, de brillance et de tempérament sont frappantes d'une marque à l'autre ! J'ai joué (frapper une note suffit) sur des pianos froids et secs, sur d'autres où l'on entendait encore les oiseaux pépier, et quelques uns, qui offraient un réel plaisir de jouer. Le Steinway & Sons m'a le plus séduit, mais j'étais venu en métro ce jour là ! Mais que du bonheur... que de voir les badeaux s'approcher de ce merveilleux instrument, alors que j'exécutais quelques improvisations entre jazz et classique...

Cependant, la Porsche est moins chère et plus maniable que la Ferrari...

Musicalement

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #115 par jean perre
Réponse de jean perre sur le sujet achat d un piano neuf
merci de ce conseil si sage et avise

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena