Démarrer une restauration d'un piano ERARD du début du siècle dernier

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1230 par Anon
pour le vernis, je vois pas ou est le prob. Quand tu fais faire un vernis tampon chez un sous traitant maintenant il commence souvent par faire un fond dur PU avant de passer au tampon.

Ca setrouve le piano a juste été passé a la popote a la gomme laque ou meme style.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1232 par accordeur
je respecte l intention mais il y a peut etre un peut de precipatation dans cette " rezstauration

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1234 par Anon
Certes mais c'est évident si on aime les pianos, de ne pas laisser un meuble défraichi.
Même si le piano lui même n'est pas un bon candidat, au moins on a fait un beau meuble ça fait de l'entrainement , et une certaine satisfaction.

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un piano qui n'a plus de son mais sur lequel on passe plein de temps !

Mais rien ne dit que c'est le cas, rien ne dit le contraire non plus, Yannick n'ayant pas demandé comment regarder si la table est en bon état (dans 90% des cas elle est fendue sous la barre de cadre centrale, et déchargée au niveau des basses).

Surtout si les cordes sont rouillées il y a a craindre que le piano soit définitivement abimé, mais j'ai préparé/réparé pour un enregistrement un erard de ce type, 1836 , qui avait la table en parfaite condition, et des cordes filées en cuivre, laiton et certaines en un métal argenté - toutes cordes d'origine il me semble, avec un grain de son intéressant bien qu'assez "fruité" dans les médiums et l'aigu (terme politiquement correct !)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1248 par accordeur
tien ,, decrit moi un son fruite

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1260 par Anon
Je pense a ces pianos ou tu as du mal a trouver la phase entre 2 cordes, comme sur les Bechstein (longueurs différentes) . Unissons difficiles a faire.
I y a des fruits sucrés mais aussi acides !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1308 par YANNICK
c'est beau de vous acouter parler !

En attendant, je galère vraiement pour trouver quelqu'un qui veille bien me vendre de la corde au mètre.... HELP, HELP.....

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.232 secondes
Propulsé par Kunena