remplacement des boulons en cuir

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1507 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet remplacement des boulons en cuir

Philippe Cichon écrit: La bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe.
Vieux proverbe chinois

je dirait plutot goupil rusé pique son fromage au corbeau qui croasse

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1508 par philippe cichon
Non tu es toujours hors sujet. Par contre c'est plutôt:
la colombe peut chier sur le crapaud.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1509 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet remplacement des boulons en cuir
toujour aussi pueril le vioc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1512 par philippe cichon
Je précise l'objet du forum:
"Le but de ce portail n'est pas de faire de l'ombre aux accordeurs professionnels. Si vous avez les moyens et si vous avez un très bon piano, mieux vaut ne pas prendre de risques.
Mais si votre accordeur refuse de l'entretenir car il est trop vieux ou si vous jugez que le coût d'entretien est trop élevé par rapport à la valeur de votre piano, vous pourrez peut-être comme moi vouloir le faire vous-même.
Faire soi-même, çà existe dans tellement de domaines ! bricolage, batiment, plomberie, décoration, automobile...
L'ébénisterie regorge de produits dans les rayons des grandes surfaces de bricolage.
Alors pourquoi l'entretien du piano est-il aussi réservé aux professionnels ?
Est-ce par la complexité de leur travail ? Oui, peut-être, mais aussi parce que c'est un domaine très restreint.
D'ailleurs je vous mets au défi de trouver l'outillage et les pièces détachées pour votre piano.
Rien que pour trouver une simple clé d'accord, j'ai du recourir à ebay... Chine...
Ce portail va donc essayer de vous faire partager mon expérience et surtout les vôtres afin de pouvoir mutualiser les compétences amateur que nous aurons acquises au fil du temps.
Livres, outillages, techniques d'accord, achat de pièces détachées...

Et le pianola dans tout cela ?"
t'es pas dans le ton

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1539 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet remplacement des boulons en cuir
alors maintenat je fait te donner une combine
plutot que de debite a l emporte piece une rondelle quil faut apres tenir avec un e pince pour percer en lui imprimant une pression qui fait des trous ovales
tu marque à l emporte piece la decoupe a venir des rondelles apres tu perce ton trous avec une perceusse directement dans la piece de cuir et une fois que le trous est bien rond regulier sans friction et que tu na pas de crampes dans la main a tenir la pince tu termine la decoupe a l emporte piece en reprenant les marque faite au debut et la rondelle sort directement toute belle bien ronde et toute prete magnifique non
excuse moi d avoir bien attendu que tu les aient fini pour donner le tuyau
mais si il y en a encore a faire de cette facon tu pensera a moi de manière positive " sans rancune " hors sujet

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1540 par philippe cichon
C'est vieux comme le monde et ça perd du temps sans rien gagner il n'y a aucun besoin de précision sur ce genre de produit il suffit que ça tienne.
Bravo tu t'es amélioré là tu es dans le ton

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena