piano allemand Emil Ascherberg

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4757 par Olivier
Bonsoir

Quelq'un connait-il ce facteur allemand de Dresde ? Le peu d'infos que j'arrive à trouver sur le net est que ce sont plutôt de bons pianos, et que l'usine a probablement disparu dans les bombardements de 1945.

Je vois demain un piano de ce fabricant, et je ne trouve même pas d'éléments pour le dater ( à tout hasard N° de série 22028)

Merci de vos éventuelles réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4761 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re: piano allemand Emil Ascherberg
Bon, pas de réponses. De toutes manière vous allez en entendre parler, car j'ai fait affaire. Hormis deux cordes cassées (pas des cordes filées) et quelques bouts de placage un peu amoché, le piano est en très bon état, et les feutres des marteaux ont manifestement été refaits récemment. Ca m'a semblé aussi être une belle mécanique.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4763 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: piano allemand Emil Ascherberg
Perso, je ne connais pas, mais on attend les photos ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4764 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re: piano allemand Emil Ascherberg
Ca va venir, les photos, mais peut-être pas avant la semaine prochaine, because déplacement en région parisienne les jours à venir (visite chez Manceaux-Guillemenot évidemment au programme !). Et plus tard pour des photos plus approfondies, quand la bête sera à la maison.

Petite surprise, j'ai crû comprendre en survolant la "bible" (bein oui, je l'ai commandé et reçu ce matin, ce fameux Reblitz) que les mécaniques à étouffoirs à baïonnette ne sont pas des plus évidentes à régler... mais bon, je m'en sortirai.

Merci à toi de suivre mes errements :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #4824 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re: piano allemand Emil Ascherberg
Ca y est la bête est arrivée à la maison cet après midi. Le plus dur musculairement parlant est fait... :P
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Olivier. Raison: orthographe !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4825 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: piano allemand Emil Ascherberg
Ben, ya plus qu'à bouquiner le Reblitz et attaquer l'expertise de la bête avec un oeil averti...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena