Sauvetage d'une épave (Erard 212 de 1894)

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3347 par 686GS
Kridge écrit:

C'est du travail quand même !!!


Et est-ce bien raisonnable quand on en trouve en bon état à 200 euros ?

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168566221.htm?ca=12_s

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3350 par Kridge
686GS écrit:

Kridge écrit:

C'est du travail quand même !!!


Et est-ce bien raisonnable quand on en trouve en bon état à 200 euros ?

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/168566221.htm?ca=12_s


C'est ça la bonne question... effectivement...

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #3351 par xavier91
Non, ce n'est certes pas raisonnable. Le problème, pour mon acquisition, était : déchetterie ou pas? Sachant qu'au départ je l'avais repéré pour sa mécanique et deux ou trois autres choses. Je n'ai pas eu le coeur de balancer le reste... et voilà.


Pour celui de l'annonce (tout début XXème), j'ose espérer que le problème de la déchetterie ne se pose pas.


Dans la voiture ancienne, on retrouve le même problème : le prix de la restauration dépasse souvent largement le prix de la même auto dans son bon jus, sur laquelle on fera beaucoup moins de travail. Et quand on voit ce que certains font, à partir d'épaves, c'est énorme.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par xavier91. Raison: orthographe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3352 par Kridge
Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de côte pour les pianos, c'est l'offre et la demande...

La demande est tellement faible...

La valeur théorique d'une demie queue Erard de 1900 est je pense largement supérieur à 200€...

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3353 par xavier91
Et il suffit que le piano soit désaccordé (donc inessayable pour la plupart) pour avoir beaucoup de mal à le vendre. Il faudrait un poil d'entretien avant (un accord et débloquer les 2 ou 3 notes qui coincent) pour changer complètement sa valeur...

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3354 par Kridge
xavier91 écrit:

Et il suffit que le piano soit désaccordé (donc inessayable pour la plupart) pour avoir beaucoup de mal à le vendre. Il faudrait un poil d'entretien avant (un accord et débloquer les 2 ou 3 notes qui coincent) pour changer complètement sa valeur...


Sans doute, mais on trouve aussi des pianos assez juste avec une table fendu et un sommier HS...

Une restauration coûte trop cher en main d'oeuvre, trop de gens se tournent vers du neuf low cost made in China...

C'est dommage, car en France on a une vrai réserve de Pianos de grande qualité qui ne demande qu'a ressurgir !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena