Erard : vos avis…

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #3184 par Marc Gourmelon
Réponse de Marc Gourmelon sur le sujet Re:Erard : vos avis…
Voici les résultats de ma visite d'hier : un Erard de 1929, suivant les tables il est plus âgé que celui qui se trouve près de Lyon et dont les photos se trouvent au début de ce post. Le meuble présente un décollage du placage sur le sommet — l'inévitable plante en pot — quelques petits manques au niveau des pieds. Il n'a jamais été accordé par son propriétaire qui l'a acheté il y a 3 ans à une vieille dame… Il est globalement en dessous du diapason. La mécanique se démonte très facilement : un jeu d'enfant…
Les marteaux sont plutôt jaunis, ils semblent relativement peu usés. Par contre les étouffoirs semblent en bout de course… ils ne possèdent pas de sous garniture rouge comme sur le modèle ci-dessus.
Une calotte de chevalet montre des entailles étranges, est-ce grave docteur ? (cf photos).
Je n'ai pas pu inspecter le dos et ses barrages le propriétaire a remplacé le traditionnel tissu rouge, je n'ai pas vu la table donc. Par contre, la table vue à travers le cadre semble saine et sans fentes, avec un fil assez serré.
Le toucher est encore plus dur que sur mon Samick… Le clavier est par-contre en bon état : pas d'ivoires ébréchés.
La mécanique est une Erard avec le passage des lanières à travers la contre-attrape, pourquoi cette originalité ?
Les pilotes des touches sont recouverts de morceaux de feutre.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Marc Gourmelon.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena