laquer un piano

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1123 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet laquer un piano
ouah elle est vachement bien faite ta valise " humour " tu le trouve ou le vernis ? merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1134 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet laquer un piano
Bonjour,le vernis tampon noir est disponible chez HMB ou LAVERDURE



la valise est bien tout comme moi

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1240 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet laquer un piano
Bonjour, tu as pu faire cette "reprise" parce que le vernis n'étais pas craquelé je suppose. Ca a l'air bien, c'ets du tampon alcool ou une mattine ?)

On m'a dit quon pouvait poncer a l'alcool un vieux vernis tampon, ça te dit quelque chose ? (j'imagine on fait gonfler le vernis puis on ponce a l'huile, mais je ne suis pas arrivé a un bon résultat lors de mes essais)

J'emploie souvent du décapant L (léger) si le vernis est trop moche, on peut garder ainsi une partie du remplissage.

On m'a dit le plus grand bien du copal noir de chez Laverdure , pour des maquilles , tu en emploie ?

Ils ont des peintures a retouche qui sont excellentes , on peut maquiller, puis passer directement le vernis par dessus. J'ai aussi découvert le Paraloid B, une résine acrylique a diluer dans divers solvants, et qui permet d'isoler des maquilles avant de vernir.

Ceci dit j'ai une amie qui fait des pianos au tampon, ça brille tellement on dirait du polyester mais en plus beau (question de nombre de couches et de bufflage je suppose, car elle ponce a l'huile entre les passes pour arriver a une surface parfaite.). Bref la préparation fait la moitié du travail, l'expérience le reste !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1244 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet laquer un piano
j'ai ponçé tout le côté finement jusqu'a disparition du vernis puis rechargé ensuite.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1245 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet laquer un piano
Ca ça prend un peu de temps, c'est pas ce que tu dis (laine d'acier puis reprise en 2 heures ) .

Tu veux dire que tu gonfle l'ancien verni a l'alcool, puis tu ponce a la laine d'acier , jusqu' au fond alors ? mais c'est possible en une fois de recharger suffisamment ? en principe a l'origine il y a plusieurs couches. ca suffit put etre pour un piano de petite valeur.
A chaque fois que je fais un tampon je dois faire 2 recharges avant d'éclaircir (enfin surtout je passe trop de temps a remplir !)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena