Raviver le logo

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2914 par xavier91
Raviver le logo a été créé par xavier91
Bonjour,


les logos de mes pianos ne sont pas bien brillants. Faire briller le laiton, pas de problème, mais ma hantise est de tâcher le bois autour du logo incrusté.


Je rebondis sur le post de Kridge :
Kridge écrit:

Bon ce soir gros coup de Miror,

Serrurerie, charnieres et "logo"


La qualité du laiton doit être differente des roulettes car le miror est beaucoup plus efficace

Attention, j'ai fais attention de ne pas nourrir le bois au MIROR, de nombreux passages rapide avec peu de produit et un petit rinçage à l'eau.

ça rend comme neuf je pense


Sur ces logos (particulièrement l'Erard), il n'est pas possible de ne pas déborder sur le bois, vernis au tampon. Y a-t-il un risque avec le Miror?


J'ai essayé la laine d'acier fine, même si elle fait briller pas mal de surfaces (donc le verre), elle ternit le noir de mon Pleyel. Et en plus le métal reste à vif donc sujet à l'oxydation.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #2916 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re:Raviver le logo
Il m'est arrivé de passer les laitons au Miror et cela n'a pas abimé le vernis ni taché le bois, ni sur le Pleyel, ni sur les Erard. A mon avis, au pire, le vernis sera ravivé. Bien sûr, si on fait ça toutes les semaines, le vernis risquera de finir par s'user. Par précaution, faire un essai en frottant le vernis au Miror à un endroit qui ne se voit pas trop pour voir ce que cela donne...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2920 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:Raviver le logo
le Mirror ça laisse du blanc d'Espagne dans les interstices, dans les pores, donc j'évite (en plus il faut impérativement bien sécher avec justement du blanc d'espagne, sinon le miror oxyde le laiton rapidement par la suite).

L'eau Japonaise c'est bien pour le laiton, ça décrasse aussi les vernis.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2998 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Raviver le logo
Ma que ! écrit:

le Mirror ça laisse du blanc d'Espagne dans les interstices, dans les pores, donc j'évite (en plus il faut impérativement bien sécher avec justement du blanc d'espagne, sinon le miror oxyde le laiton rapidement par la suite).

L'eau Japonaise c'est bien pour le laiton, ça décrasse aussi les vernis.


Je confirme que le laiton se reternit rapidement, je vais tenter l'eau japonnaise bientôt...


Si le produit parfait n'existe pas, peut-on imaginer,

- 1 produit pour le gros nettoyage un fois de temps en temps ?
- 1 produit d'entretien régulier ?

et evidement un polissage en restauration...

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #3852 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re:Raviver le logo
L'eau japonaise? Quelle formule? rien sur Wikipedia, peux tu nous en apprendre plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #3997 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re:Raviver le logo
Sans traces résiduelles de Miror voir Erard demi queue de 1917. La cire empêchera que cela ternisse. Pour les pianos vernis au pinceau de maquettiste un peu de vernis protégera de l'oxydation.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena