Finition "ciré naturel"

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2664 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Finition
Bon le but dans un premier temps c'est de refaire un "couvercle" propre

Il est nickel dessous et à refaire dessus, je pense poncer à la laine d'acier fine sans forcer, puis encaustiquer

Est ce que l'on peut mettre un teinte avec l'encaustique ?

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2676 par david
Réponse de david sur le sujet Re:Finition
Michel CONDETTE écrit:

NON! pas de marque ni nom, simplement de la cire d'abeille en pain dissout dans de la thérébentine.


Bien vu , perso je n'en ai jamais trouver de bon.
pour te donner une info :

bois.forumactif.com/finition-f4/cire-et-encaustique-t33.htm

maintenant je ne connais pas les mélanges usuel pour les pianos, mais cela te donne uen base pour faire un encaustique

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #3717 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re:Finition
bonjour,
je "déterre" ce sujet parce que je viens de me porter acquerreur d'un nouveau modèle O dont la robe ressemble fort à celle du piano dont il est question ici...
1) la finition "ciré naturel" affichée par Kridge dans sa présentation, c'est une finition d'origine et classique de chez Erard ? (comment repérer sinon le type de finitionv verni/ciré ?) ... elle donne une surface brillante, mais maissant bien apparaitre les veines (en relief, presque les "fentes" des veines quand le bois semble un peu sec et pas ciré depuis longtemps) ?
2) as-tu avancé sur la finition, depuis, avec quelle(s) tecnhique(s) et avec quel bonheur ? (nettoyage ? ponçage ? cire ? ...)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #3737 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Finition
Lurey écrit:

bonjour,
je "déterre" ce sujet parce que je viens de me porter acquerreur d'un nouveau modèle O dont la robe ressemble fort à celle du piano dont il est question ici...
1) la finition "ciré naturel" affichée par Kridge dans sa présentation, c'est une finition d'origine et classique de chez Erard ? (comment repérer sinon le type de finitionv verni/ciré ?) ... elle donne une surface brillante, mais maissant bien apparaitre les veines (en relief, presque les "fentes" des veines quand le bois semble un peu sec et pas ciré depuis longtemps) ?
2) as-tu avancé sur la finition, depuis, avec quelle(s) tecnhique(s) et avec quel bonheur ? (nettoyage ? ponçage ? cire ? ...)


Arf j'ai laissé tomber ce travail. En effet, je ne dispose pas d'un atelier me permettant de travailler convenablement. J'ai donc pris la décision de le faire faire par un pro, le jour ou je ferai réparer la partie harmonique du piano.

Comment reperer la finition ? le vernissage donne du brillant et en vieillissant laisse à certains endroits des petites craquelures comme une petit peau...

Le cirage disparait avec le temp et on retrouve le bois presque brut.

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

  • pabill
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 8 mois #4440 par pabill
Réponse de pabill sur le sujet Re:Finition
Bonjour,
J'ai pu voir que vous avez tendance à couvrir et re le bois de cire. A force l'aspect devient crasseux et poussiereux ! Je vais essayer de le poncer avec de la laine 000 le traiter avec du décireur puis le recirer.
Quelqu'un a t'il déjà fait ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.270 secondes
Propulsé par Kunena