Nettoyer le laiton

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #2620 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
686GS écrit:

J'ai du mal à croire que les vis soient si rouillées... Cela doit être superficiel ( J'ai lu que le bois contient 10% d'eau si je me souviens bien, et que les vis rouillent toujours un peu dans le bois ). D'ailleurs elles sont souvent en laiton ( charnières, etc... ).



Difficile de retrouver les mêmes vis, avec exactement le même diamètre, le même pas, la même résistance. Cela risque de foirer au remontage, voire de casser. Je préfère toujours conserver la visserie d'origine quand c'est possible. Un petit coup de brosse métallique suffit pour les rajeunir si besoin (éventuellement montée sur la perceuse).



Fuire les vis en sachet, cadmiées etc... Et encore moins cruciformes ou torx...


En fait, les têtes de vis sont dans le même état que le reste. Je n'ai pas encore démonté, mais je vais essayer un simple coup de brosse avec éventuellement un petit coup de lime là ou c'est nécessaire...

Cependant les vis semblent encore très solide, la rouille me semble superficielle.

ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Kridge.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2622 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
Les vis sont sans doute aussi en laiton et après les avoir frottées au Miror avec le reste, elles seront impeccables. Même les têtes de vis en acier sont polie au Miror. Il vaut mieux éviter de les démonter si c'est uniquement pour les astiquer (risque de casse, de foirage au remontage, etc...).

Pas de brosse ou de lime sur le laiton. Eventuellement de la laine d'acier très fine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2623 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
686GS écrit:

Les vis sont sans doute aussi en laiton et après les avoir frottées au Miror avec le reste, elles seront impeccables. Même les têtes de vis en acier sont polie au Miror. Il vaut mieux éviter de les démonter si c'est uniquement pour les astiquer (risque de casse, de foirage au remontage, etc...).

Pas de brosse ou de lime sur le laiton. Eventuellement de la laine d'acier très fine.


Merci pour le tuyaux de la laine d'acier, le laiton se raye !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #2624 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
Bon je frotte, je frotte, mais ça vient pas vite !!!



ERARD un jour, ERARD pour toujours...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Kridge.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2625 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
Courage, ça va venir...

En tout cas, cela prouve bien que ce n'est pas agressif !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #2626 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Nettoyer le laiton
Bon là je craque un peu... En fait, je pense qu'il faudrait dégrossir avec un outil pour perceuse et finir au miror...

J'irais au "The King Merlin" demain voir ça !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena