Rénovation du meuble du Kaps

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2957 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
en plus le tampon noir ça couvre assez bien. Pourquoi ne pas juste employer une teinture noire (a l'eau) , même si au final ce sera gris ou bleuté, ce sera plus facile que de recouvrir du blanc.

Il y a meme des vernis genre Vénitien, faciles a passer (un peu épais), séchant vite (ça sent l'acétone !) . la surface d'un vernis de ce type se retravaille (s'égalise), quand les solvants s'évaporent le film tire et se tend.

C'est probablement le plus simple et le meilleur rendu, sinon prévoir cabine et pistolet , et x couches.
Les laques, vernis gras, au pinceau, c'est très difficile pour ce que j'en sais.

Facile de dépolir ou mattifier un vernis tampon ou similaire.

pour les moulures, les angles, vernis copal noir , en une passe.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2960 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
J'ai malheureusement déjà acheté plein de matériel dont une partie ne me servira pas. Ca commence à chiffrer du coup...
On trouve en magasin de bricolage des rouleaux à vernir, qui ressemblent à s'y méprendre à des rouleaux à laquer. Je demanderai mais ça me semble utile pour étirer et lisser le vernis au maximum. Idem pour la peinture, une peinture à l'eau diluée de façon à devenir légère, étalée avec un petit rouleau de ce genre, ça devrait me permettre de réaliser une couche fine et propre.

Ce qui m'a été conseillé par rapport au vernis pinceau, c'est de poncer entre chaque couche et de cirer à fin pour masquer toute trace restante (cf Bechstein droit sur le site du clavier bien tempéré).

Concernant les produits que tu cites, je n'ai aucune idée d'où les trouver... Je cherche désespérément un magasin de fournitures d'ébénisterie sur Bordeaux, pour trouver ces produits et demander des conseils.

Au final : je n'ai toujours pas pris de décision sur la finition du piano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #2971 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
J'ai travaillé dur, j'ai galéré bien plus que ce que j'aurais cru, pour un résultat pas trop trop dégueu. Ca pourrait être mieux, mais pour moi qui ne suis pas un as dans le domaine, ça me convient.

Là, le piano sèche et attend sa seconde couche de vernis.


[img]IMG_0013-small.jpg[/img]
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par SamWal. Raison: l'upload de la photo a marché

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2972 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
Petit détail amusant, je ne sais pas si je vous l'avais déjà montré, l'inscription sur la barre de dièse.

Ca fait rire tout mon entourage qui me demande à chaque fois si le A c'est pour Alexandre :
[img]IMG_0001-small.jpg[/img]
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2984 par séris
Réponse de séris sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
le décapant T.H.E.est le plus facile d'utilisation et très efficace, pas besoin de rincer. Pour les moulures et autre pièces sculptées on peut aussi se servir d'une brosse nylon.

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #2997 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re:Rénovation du meuble du Kaps
En tous cas je tiens à dire que le résultat est très sympa, bravo pour ton travail ! Mais c'est dommage pour le tampon

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena