Comment enlever une corde à piano ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4475 par Chopin
Oki, par contre j'ai un petit soucis. J'ai allongé le piano et enlevé toutes les vises du cadre mais pas moyen de le faire bouger du côté du sommier, il est comme collé. Donc comment faire, il y a une technique particulière ? Il faut décheviller le sommier avant ?

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4479 par xavier91
Je suis de l'avis de Zirco. C'est un peu dommage de s'acharner sur un piano, je trouve : c'est plus facile à démonter qu'à remonter.


En fait, qu'avait-il exactement ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4483 par Chopin
Je m'acharne dessus mais pas non plus à coup de masse comme certain, je suis assez minutieux pour ne pas le foutre en l'air mis à pars la gourde du dé-cordage à présent je fait très attention. Je numérote chaque pièce, chaque vise. Bref je ne fait pas que le démonter, je me prépare déjà à le remonter. Mais en mieux, Enfin normalement...

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #4486 par Damien

xavier91 écrit: C'est un peu dommage de s'acharner sur un piano, je trouve :


Et oui Xavier, moi aussi ça me fait un peu mal aux oreilles d'entendre des phrases du genre "l'authenticité on s'en fou" et de voir que ce Gaveau avec un marquettage bien plus joli que mon LENZ va finir badigeonné en blanc... :blush:
Mais bon, Je me fait une raison, et je me dit qu'il vaut mieux un Gaveau repeint en blanc et qui rejouera qu'un Gaveau fracassé au fond d'une benne de déchetterie.
Et puis si le filage des basses commençait à se débiner, il était peu être temps d'intervenir...

Bon, pour répondre a Chopin, j'ai du mal à voir sur tes photos, mais il est fort possible que ton cadre soit tourillonné au niveau de chaque cheville. Dans le cas d'un cadre tourillonné, l'espace entre chaque chevilles et le cadre est occupé par une bague de bois (le tourillon) mise à force. Dans ce cas, impossible d'enlever le cadre sans décheviller, ce que tu aurais, dans tout les cas, dû faire avant d'essayer d'enlever le cadre...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Damien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #4487 par Chopin
Oki, c'est bien ça. Le cadre est tourillonné. Je n'ai toujours pas enlevé le cadre car lorsque j'ai vue que le cadre ne venait pas je n'ai pas forcé. Arf, je suis obligé de passer commande au plus vite pour me prendre un arrache cheville :unsure:

Du coup je vais en profiter pour me prendre le Reblitz, des Flipots et une Mèche à flipoter (Ha... Pi des roulettes, Gaveau aimait bien les roulettes latéral. Pas moi :) ). D'ailleurs à propos des flipots, il me faut du 2.5 mm ou du 3.5 mm en flipot ?


Juste une petit précision, j'ai dit que l'authenticité je m'en foutais un peu mais je ne me contenterais pas d'un son médiocre. Non authentique ne veux pas dire mauvais. Et allez, ce Gaveau en blanc laqué ce sera très joli et ça changera un peu des Gaveau traditionnel.

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #4488 par Damien

Chopin écrit: Arf, je suis obligé de passer commande au plus vite pour me prendre un arrache cheville :unsure:

L'arrache cheville n'est pas forcément nécessaire. Les chevilles sont moletée (une sorte de pas de vis très fin) ce qui fait qu'habituellement, il suffit de dévisser la cheville pour qu'elle recule. Pour m'a part, j'ai pû toutes les sortir ainsi, mais il est vrai que le sommier était HS, il n'en est peu être pas de même sur le tien.
Pour les flipots, le 3.5 est le plus courant car plus polyvalent...
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Damien.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena