Marteaux tordus.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3457 par séris
Réponse de séris sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour, je parlais de la vis qui se trouve face à toi derrière le bâton d'échappement.
Quand tu joue la touche qui entraine l'autre, est-ce-qu'elle entraine la touche voisine qui s'enfonce aussi, ou bien le chevalet d'à côté(la pièce en contact avec le bout de touche qui va entrainer le marteau), il faudrait des photos

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3458 par bruno julier
Réponse de bruno julier sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour,

Oui, et c'est bien cette vis face à moi que j'ai dévissée, qu'on peut atteindre sans retirer le mécanisme. Ça a amélioré la position des marteaux mais le son est toujours faible.

La touche de la note voisine ne bouge pas, je vois seulement son marteau qui est entraîné lorsque je joue fort, peut-être que le chevalet bouge aussi mais je n'ai pas encore regardé.

Je tacherai de prendre quelques photos.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3459 par séris
Réponse de séris sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour,

Oui à priori c'est ça, la touche entraîne le chevalet voisin, ce n'est pas grand chose, soit on peut le régler en déplaçant légèrement la touche en agissant sur la pointe de balancier, soit il y a un pilote avec une tige en laiton que l'on peut tordre, les photos seraient super pour voir ça.

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3460 par bruno julier
Réponse de bruno julier sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour,

J'ai pris quelques photos d'une même note dont j'ai pu recentrer le marteau. Apparemment le chevalet ne bouge pas ou alors imperceptiblement. J'envoie l'une des photos ou on voit le marteau sur la droite qui est entraîné alors que rien ne semble frôler la note que je joue.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3461 par séris
Réponse de séris sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour,

Effectivement, on dirait que c'est le marteau de gauche qui entraine le marteau de droite, il faudrait démonter le marteau de gauche pour voir s'il n'y a pas par exemple une goutte de colle ou quelque chose sur la noix qui entraine le voisin.
Il faut enlever précautionneusement la lanière puis dévisser la vis de platine qui est dérrière, c'est plus simple mais il faut sortir la mécanique pour accéder, déjà tu pourrais essayer de voir le long du marteau sans démonter, peut être un bout de crayon, un petit objet ou une vis qui se serait mis là.

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3470 par bruno julier
Réponse de bruno julier sur le sujet Re: Marteaux tordus.
Bonjour,

Je ne vois rien qui pourrait entraîner la touche voisine, à part peut-être le petit axe qui sert à la rotation du manche du marteau qui semble dépasser. Mais il dépasse aussi sur beaucoup d'autres touches. je tacherai de dévisser le marteau, mais je me demande si c'est facile à remettre après.
Merci pour les conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Propulsé par Kunena