Bandelettes cassées

  • Adeodat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #1823 par Adeodat
Réponse de Adeodat sur le sujet Bandelettes cassées
Voilà qui est fait, merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • sasinkajp
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #2395 par sasinkajp
Réponse de sasinkajp sur le sujet Bandelettes cassées
bonjour à tous, je me trouve dans ce cas de figure. j'ai 6 lanières à changer sur un piano que j'ai acheté sur internet. décoller pour remplacer les lanières est mon projet mais je ne me suis pas encore lancé et je ne veux pas faire n'importe quoi. couper à ras la lanière pour recoller par dessus sans désemboiter la petite cale (désolé mais je ne connais pas les termes exacts) me questionne car je doute de la solidité. pour ma part l'idéal semble de décoller, mettre une nouvelle lanière puis recoller la cale. je cherche ds solutions pour décoller. merci par avance pour vos réponses. cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2396 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Bandelettes cassées
alcool a 60 ou 50 pour ramollir puis chauffer .

Mais on ne démonte jamais pour mettre des lanières neuves on les colle a la bonne longueur mais derierre la contre atrappe. c'ets collé ala colle d'os, si vous réparez un piano vous avez intérêt a en avoir (ou au moins dela colle de poisson, a froid) le pistiolet acolle cà fait des patés de plastique c'est bien pour installer des fils électriques sur de la pierre, par exemple, mais pour le piano ... pour les lanieres a l'arriere dela contra atrappe de la colle vynil dans une seringue fait l'affaire... vu le role dela lanière je ne suis pas persuadé del'avantage ales remettre comme a l'origine , mais bien sur si vous n'en changez que quelques unes (en général il vaut mieux tout changer si c'est sec et cassant )

Sur le bois les colles thermo (en tout cas les qualités courantes) ne tiennent pas très bien, surtout sur des bois gras ou sales, ça ne pénêtre pas, a force ça peut lacher d'après ce que j'ai vu. il y asans doute des pistolet pro et des colles thermo pro, de meilleure qualité, mais ou les trouver ...?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2397 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Bandelettes cassées
vu que les pièces doivent etre bien alignées et d'équerre le démontage remontage est bien moins une bonne idée quil n'y parait.

Connexion pour participer à la conversation.

  • sasinkajp
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #2405 par sasinkajp
Réponse de sasinkajp sur le sujet Bandelettes cassées
merci pour vos réponses ma que, je vais faire finalement en collant derrière les contres attrape.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.262 secondes
Propulsé par Kunena