démontage d'un piano

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1721 par Micka34
démontage d'un piano a été créé par Micka34
PIANO TERMIN2 ;)

Salut tout le monde,

Voila je me suis acheté un vieux piano gaveau paris .

www.hostingpics.net/viewer.php?id=956126DSCN2204.jpg

www.hostingpics.net/viewer.php?id=457015DSCN2210.jpg

Pour le moment j'ai enlever la partie qui soutien les bougeoire et celle qui cache les touche du piano.

Du coup j'ai acces au corde mais je voudrais savoir si vous avez une technique pour pouvoir les enlever sans risque.

De plus derriere le piano il y a un tissu qui me semble et pris dans un cadre savez vous par ou je peu demonté le cadre sans avoir à dechiré le tissu ?

Merci d'avance ;)

Micka

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1723 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet démontage d'un piano
Ben, c'est avant l'achat qu'il faut envoyer des photos , vous faites tout a l'envers ici !


Que veux tu faire ? le nettoyer ? il suffit de retirer la mécanique pour sortir les touches facilement.

Pour retirer les cordes on peut les déposer en les retirant des chevilles, les couper avec une pince coupante ou les tronçonner avec une meuleuse, ou utiliser la dynamite !!

la satinette il y a des vis pour tenir le cadre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1725 par Micka34
Réponse de Micka34 sur le sujet démontage d'un piano
non c'est juste pour le transformé en bar et m'occupé un peu tu sais pour 50 euros il est assez propre et jolie comme deco

ce qui me fais peur avec les cordes c'est qu'elles me sautent a la gueule ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1726 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet démontage d'un piano
met des lunettes de protection, et une fois coupé les cordes , sort l'ergot de la cheville avec un tournevis, pour facilement retirer le brin de corde. ça saute vers la ou il y a la tension, et reste coincé dans les pointes en général mais un rebond n'est pas exclu.

il y a peut etre aussi des taquets pour tenir la satinette.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1729 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet démontage d'un piano
Salut
si c'est pour transformer en bar il suffit de détendre toutes les cordes avec une clé anglaise en tournant les chevilles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre un quart de tour partout puis un demi tour partout puis un tour partout jusqu'à ce que les cordes ne soient plus tendues là quand c'est suffisamment souple tu peux couper à la meuleuse sans risquer qu'une corde te saute à la figure.
La clé anglaise c'est déconseillé parce que ça abime les chevilles mais là les chevilles tu vas pas les garder.
c'est plus du piano c'est du bricolage d'ébénisterie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1730 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet démontage d'un piano
Je vais vous faire hurler mais ça marche très bien a la meuleuse et c'est plus facile quand les cordes sont tendues ! par contre, gants, lunettes ou masque facial, les cordes sont très piquantes, comme des aiguilles.


Elles ne te sautent pas vraiment a la figure parce qu'elles sont tenues des 2 cotés. une fois coupées, détendues ou pas ou elles peuvent rebiquer vers le haut.


Mais je dois dire que ça fait un bruit intéressant

Le plus long de toute façon c'est de les retirer après.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena