Astuce pour décoller des parties de la mémcanique

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #915 par Anon
Combien te faut il de manches ? le problème est que ces manches sont sans doute un peu fragilisés par le temps, mais sinon évite de les changer. c'est du 5.5 mm ou du 5.75 pour ceux qu'on trouve.

Un marteau, ça se décolle toujours, mais la avec l'angle on est mal placé pour pousser, même avec la pince spéciale pour extraire les marteaux (qui a un rebord mobile qui s'applique sur le dessous du marteau) La il faudrait décoller a l'alcool puis un coup de décapeur thermique, mais de toute façon avec la pince, ou la méthode du trou et un extracteur type piano a queue, c'est une solution.

Ce que je ne conseillerait pas c'est de changer les marteaux, les regarnisseurs (Desofougères , Abel, renner) fabriquent les ames manquantes et refeutrent.

Quoique la c'est sans doute difficile de mettre les marteaux dans les mâchoires, envoie un mail avec photo au regarnisseur pour conseil ..

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #916 par Anon

accordeur écrit: acide acetone pourquoi oas tout de suite le feu
les anciens avec leur experience fabriquaient toujour en sachant qu il faudrait un jour demonter a mediter

Exemple : sortir le cadre dun Bosendorfer de 1920 (il faut bucher les oreilles) ou le sommier d'un Pleyel !!!!

Acide acétique : dans la patte mouille pour dégarnir les mortaises collées a la vynil.

le feu, j'y pense pour certains objets en forme de piano, (en anglais P.S.O, ne pas confondre avec P.O.S ! ) pas forcément anciens d'ailleurs !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #917 par Anon

Francis écrit: un trou legerement plus petit apres c'est plus facile pour enlever les restes et garder les angles de perçage.
voila une photo marteau avec manche et noix

pour les angles il est conseillé de les relever avant, mais si c'est pour demander un perçage, les fabricants emploient les grades pas les degrés, comme mesure (90° = 100)
De toute façon il vaut mieux tout leur envoyer.

Et puis il n'y a pas de têtes modernes de cette taille et avec ce type de texture. on pourra te fabriquer quelque chose de similaire mais ce sera plus lourd probablement.

pour extraire un manche cassé il faut faire un petit trou dans le manche coupé a ras, insérer une vis a aglo et la chauffer avec un briquet (mouiller a l'alcool avant pour aider) puis tirer sur la tête de la vis avec l'extracteur a marteaux. la chaleur ramollit al colle, etc...la vis extrait le morceau de manche - plus rapide que percer et nettoyer l'intérieur du trou avec une gouge de dentiste.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #922 par Francis

Ma que ! écrit: Combien te faut il de manches ? le problème est que ces manches sont sans doute un peu fragilisés par le temps, mais sinon évite de les changer. c'est du 5.5 mm ou du 5.75 pour ceux qu'on trouve.

Un marteau, ça se décolle toujours, mais la avec l'angle on est mal placé pour pousser, même avec la pince spéciale pour extraire les marteaux (qui a un rebord mobile qui s'applique sur le dessous du marteau) La il faudrait décoller a l'alcool puis un coup de décapeur thermique, mais de toute façon avec la pince, ou la méthode du trou et un extracteur type piano a queue, c'est une solution.

Ce que je ne conseillerait pas c'est de changer les marteaux, les regarnisseurs (Desofougères , Abel, renner) fabriquent les ames manquantes et refeutrent.

Quoique la c'est sans doute difficile de mettre les marteaux dans les mâchoires, envoie un mail avec photo au regarnisseur pour conseil ..

j'ai deja contacté defougeres qui m'a fait un devis (honette ce gars la)
j'ai deja acheté un jeu de manche, chez PianoSelfservice mais je viens de voir qu'il se sont planté de ref j'avais demandé les 5.60 et m'on mis les 5.80 les miens sont a 5.25 .

Mais bon demain je visite plusieurs communauté Emmaüs, j'ai telephoné il y aurai peut etre du choix je vais si les prix sont correct et si je trouve racheter un piano et embarquer que la mecanique il feront du petit bois avec le reste . j'ai pas envie de me retaper un chargement j'ai encore mal au dos de la derniere fois.

j'ai pas de pince pour extraire les marteau mais j'ai des idees pour en fabriquer une ( je sais que ma clé d'accordeur vous a pas plu mais bon)
j'ai une solution vous mettrai une photo lol ca va encore jazer dans les chaumieres.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #928 par Anon
En fait je comprend pas bien ce que tu as besoin de faire; les pièces qui manquent , etc.

Ca n'a pas d'intérêt de racheter une mécanique, sauf du même modèle de la même marque et encore. vu l'age les autres auront les mêmes problèmes, c'ets pour récupérer des noix, des chevalets ? c'est très abimé ?

on trouve des manches en okoumé (ou en kotibe, enfin en bois rouge) 5.5 mm obligé de coller a la colle d'os la dessus.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #931 par accordeur
il a qu a reduire ces manches

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Propulsé par Kunena