Enregistrements sur pianos anciens

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #3679 par xavier91
Bonjour,

j'ai entendu sur France Musique le concerto pour 2 pianos de Poulenc joué sur deux Erard. J'i cru entendre "Zig-zag Territoires" mais impossible de le retrouver sur le site. En revanche j'y ai trouvé :

- Erik Satie : Le Fils des Etoiles - Sonneries de la Rose + Croix - Gymnopédies - Gnossiennes - Ogives - Prélude de la Porte Héroïque du Ciel
Claire Chevallier Piano (Erard 1905, le sien si j'ai compris, un 212 !!)

- Serge Rachmaninoff - Suites pour Piano - Jos van Immerseel et Claire Chevallier

- Camille Saint-Saëns / César Frank / Manuel Infante / Francis Poulenc
Pièces à deux pianos - Jos van Immerseel et Claire Chevallier
sur leurs pianos (Immerseel a un 212 de 1897).

On peut même écouter ces titres sur le site, par exemple www.outhere-music.com/store-ZZT2030903 et vous entendrez que lesdits pianos sont loin d'être des casseroles ! Ca va motiver les memebres du forum qui ont ce type de piano à les entretenir!

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3742 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Enregistrements sur pianos anciens
A noter l'excellent enregistrement "Chopin chez Pleyel" par Alain Planès sur un Pleyel de 1836 dans son jus... Paru chez Harmonia Mundi.

Bösen d'Enfer!

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3743 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Enregistrements sur pianos anciens
Bonjour Max,
merci pour la référence.

Il ne me semble pas que nous ayons eu l'honneur de ta présentation : ton piano, ton intérêt pour la facture, etc. Merci d'avance ! Et surtout : bienvenue.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3745 par L . Reyrolle
Max Argerich écrit:

A noter l'excellent enregistrement "Chopin chez Pleyel" par Alain Planès sur un Pleyel de 1836 dans son jus... Paru chez Harmonia Mundi.

Oui, très sympa, j'ai eu l'occasion aussi de l'écouter ; intéressant d'entendre comment l'interprétation utilise ce qu'est la piano de cette époque (ayant de plus un pleyel pas très éloigné, guère plus récent - mais pas en super état...-, ça me parlait de manière particulière)

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3746 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Enregistrements sur pianos anciens
A noter par Alain Planès aussi, un album Debussy enregistré sur un Bechstein de 1890... Mais j'ai plus les références.

Bösen d'Enfer!

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3783 par Didier Griffaut
xavier91 écrit:

Bonjour,

j'ai entendu sur France Musique le concerto pour 2 pianos de Poulenc joué sur deux Erard. J'i cru entendre "Zig-zag Territoires" mais impossible de le retrouver sur le site. En revanche j'y ai trouvé :

- Erik Satie : Le Fils des Etoiles - Sonneries de la Rose + Croix - Gymnopédies - Gnossiennes - Ogives - Prélude de la Porte Héroïque du Ciel
Claire Chevallier Piano (Erard 1905, le sien si j'ai compris, un 212 !!)

- Serge Rachmaninoff - Suites pour Piano - Jos van Immerseel et Claire Chevallier

- Camille Saint-Saëns / César Frank / Manuel Infante / Francis Poulenc
Pièces à deux pianos - Jos van Immerseel et Claire Chevallier
sur leurs pianos (Immerseel a un 212 de 1897).

On peut même écouter ces titres sur le site, par exemple www.outhere-music.com/store-ZZT2030903 et vous entendrez que lesdits pianos sont loin d'être des casseroles ! Ca va motiver les memebres du forum qui ont ce type de piano à les entretenir!

Cette musicalité Erard est une merveille! Du velour pour l'oreille.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena