réglage de mon piano à queue

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1046 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet réglage de mon piano à queue

accordeur écrit: mais c est ceux la a qui il faut dire que l on accorde pas
ca fait chier mais apres le bouche a oreille fonctione

Non t'inquiète pas je les accorde pas, (je demande ce que c'est avant d'intervenir quand je ne connais pas) mais ça m'est arrivé d'en voir par hasard, qui avaient été rachetés chez des particuliers via Ebay...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1047 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet réglage de mon piano à queue

Michel CONDETTE écrit: Déjà ce n'est pas nous qui les vendons si on ne les accordent pas autant aller a la pêche, remarque accorder ces merdes ce n'est pas trancendant mais bientot il n'y aura plus que ça

Le problème c'est que même en y passant du temps au bout de qq mois c'est comme si on avait rien fait. AU final ça te retombe dessus, c'est plus prudent d 'éviter.

Je pense qu'il y aura toujours a faire en restau et en entretien (entretien = >mortaises, entretien = marteaux neufs (en exagérant un peu !) , réparation = corde/chevilles étouffoirs, on est déja 15 ans plus tard), il y a des pianos de bonne marque et fabrication qui ont 40 50 ans il y a déja de quoi s'occuper avec ceux la. Plus les vrais anciens, mais la c'est une autre affaire.

Et quand on a repris un réglage et l'harmo, plus refait un clavier, le bouche a oreille fonctionne aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1048 par Michel CONDETTE

Ma que ! écrit:

Michel CONDETTE écrit: Déjà ce n'est pas nous qui les vendons si on ne les accordent pas autant aller a la pêche, remarque accorder ces merdes ce n'est pas trancendant mais bientot il n'y aura plus que ça

Le problème c'est que même en y passant du temps au bout de qq mois c'est comme si on avait rien fait. AU final ça te retombe dessus, c'est plus prudent d 'éviter.

Je pense qu'il y aura toujours a faire en restau et en entretien (entretien = >mortaises, entretien = marteaux neufs (en exagérant un peu !) , réparation = corde/chevilles étouffoirs, on est déja 15 ans plus tard), il y a des pianos de bonne marque et fabrication qui ont 40 50 ans il y a déja de quoi s'occuper avec ceux la. Plus les vrais anciens, mais la c'est une autre affaire.

Et quand on a repris un réglage et l'harmo, plus refait un clavier, le bouche a oreille fonctionne aussi.

Je parlais des chinois et pour les anglais j'évite, pour user un piano asiatique moderne faut jouer beaucoup avant qu'ily ait réparation, je connai un 1/2 young chang avec marteaux usés rouleaux bien marqué cordes filées qui zingue, fente de table au bout de 30 ans de service intensif famille de 6 enfants qui sont devenu pro donc utilisé tous les jours. mais cela reste rare.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1049 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet réglage de mon piano à queue
ouai peut etre mais young chang par rappot aux daewoo royale sojin c eatit encore correct
mais je voudrais bien voir c est pianos que il y a 20 ans je disait qu au au bout de 20 ans faudrait refaire les chevilles
enorme charge pour compenser une mauvaise table

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1051 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet réglage de mon piano à queue
Maintenant 90 %des pianos pas chers ont une table en plaqué, l'origine de la dureté de son est surtout de la (sans parler des marteaux très pressés avec des feutres pas toujours très bons..

C'est beaucoup d etravail pour faire un piano correct a partir d'un Young Chang, mais c'est encore possible, effectivement sur ceux las et Samick j'essyae encore, après je laisse tomber.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1274 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet réglage de mon piano à queue

Michel CONDETTE écrit: Un petit mot sur les pianos anglais, l'angleterre a été le premier fabricant au monde de pianos par la quantité,
piano pour la plupart bon marché mais de qualité médiocre dans le milieu des années 1970 il a été importé en france un tres grand nombre de ces epaves anglaise revernis sommairement avec des mécaniques usées jusqu'a la corde,sommier fendu ne tenant pas l'accord et revendu par des professionnels sans scrupule Ces pratiques douteuses ont fait la fortune de certain marchand.

Bien sur il ne faut pas faire de généralité mais rester vigilant avec un vieux pianos anglais, certaine mécanique n'ont pas d'articulation monté sur pivots mais une charniere en parchemin,

Certains marchands , Paolin a Bergerac, Varlet a Reims., j'en oublie.

Mais ce marché continue sous d'autres formes .

En fait le piano en Angleterre (et aux USA) est un instrument très courant, quasiment un meuble, alors qu'en France il était réservé a une élite.

LA qualité en conséquence des pianos Anglais (et américains) a rapidement été quelconque, sauf quelques grandes marques.

Aux USA l'arrivée du piano pneumatique a fait que les qualités acoustiques (lutherie) sont également passées au second plan.

Aeolian ayant racheté petit a petit la plupart des marques américaines il y a eu un nivellement par le bas de la qualité lié au manque de concurrence.

ET puis pour les pianobar le son a besoin d'être puissant et assez acide.

Dernier problème et de taille pour les pianos Anglais, l'exposition a l'humidité a souvent achevé de dégrader le bois des mécaniques et des structures , résultat des pianos irréparables, les pièces cassent lors de interventions. Ils étaient venus a la pelle (ce qui a dégouté toute une génération de faire du piano, une fois le budget achat dépensé on ne refait pas 2 fois les mêmes erreurs. Je n'ai vu a l'époque que très peu d'endroits ou il n'y en avait pas, au prétexte que "les gens ne veulent pas mettre plus" et que "tout le monde en vend". Bref ce que j'appelle se tirer une balle dans le pied !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena