donne Pleyel

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3467 par le moign
donne Pleyel a été créé par le moign
je donne un piano à réparer. Je l'ai "sauvé" de la déchetterie après un déménagement sans ménagement : le cadre en bois s'est détaché - est descendu (sorti de son logement)- et les notes ne sonnent plus. Les touches sont en ivoire, les marteaux et les cordes semblent en assez bon état... mais, honnêtement, je n'y connais rien, malheureusement... Je n'ai juste pas envie de voir finir un instrument de musique à la poubelle, comme un vulgaire déchet !
Aussi, je le donne à un amateur qui serait intéressé pour le réparer, ou même récupérer des pièces pour rénover son piano...
Il est en RdC, facile d'accès ; dans la région de Lorient.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #3491 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Re:donne Pleyel
Comme vous, j'ai du mal à considérer un instrument de musique, et surtout un piano, comme un vulgaire objet.
Passez donc une annonce sur "donnons.org".

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3507 par le moign
Réponse de le moign sur le sujet Re:donne Pleyel
merci pour le tuyau !! j'ai donné le piano cet après midi !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #3508 par CAILLON Anthony
Réponse de CAILLON Anthony sur le sujet Re:donne Pleyel
Oui !!

Et encore merci pour ce don ! Il est actuellement sur des cales pour éviter qu'il prenne l'humidité par le sol.

J'ai passé deux bonnes heures à la dépoussiérer ce dimanche matin.

Je suis actuellement à la recherche de son passé et nous sommes en train de réfléchir de ce que nous allons faire des deux supports "clavier" qui sont fissurés sur en leur base, quelle type de restauration serait la plus adéquate.

Il semblerait que la partie instrumentale ne soit pas trop en mauvais état. Par contre le châssis en bois du meuble semble avoir quelque peu travaillé ...

Voilà de ce qu'il en résulte aujourd'hui.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena