Un 3/4 Erard bradé sur le Coin-coin

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3146 par 686GS
Je cherche une plaque rectangulaire ( environ 12 x 7 cm) qui est collée au dessus du pied :





Pour remplacer celle là :


Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #3147 par xavier91
Gérard, d'après la deuxième photo, elle se met sous celle qui dépasse ou par-dessus l'ensemble, étant destinée à recevoir le placage?

Comment puis-je l'enlever sur l'épave? En y glissant une lame? Je pose ces questions car je n'ai pas mon piano sous la main.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par xavier91.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3148 par 686GS
La plaque est en un seul morceau normalement. Sur la deuxième photo il en reste une petite moitié en haut, la partie du bas étant cassée et perdue.

Pour l'enlever, je ne sais pas trop, mais il faudrait peut-être essayer avec un ciseau à bois assez large et bien affuté, en attaquant à la base. On a une chance que, sur les trois, une des plaques se décolle sans casser...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3149 par xavier91
Bon, dernière nouvelle, le vendeur n'est pas disposé à vendre le piano en pièces. Ce qui est compréhensible quelque part, mais c'est un peu dur d'organiser un sauvetage complet pour quelques pièces, sur une épave. Je vais voir comment négocier.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3182 par xavier91
Finalement, comme personne ne veut de son épave complète, je vais pouvoir récupérer les pièces voulues. Gérard, cette plaque dont tu parles, on peut facilement la faire sauter avec un ciseau à bois ? (je n'ai pas le mien sous la main). Je vais donc y aller très prochainement.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3183 par Michel CONDETTE
l'épave que tu parles, est ce celui de l'annonce? ce serait dommage d'en faire de la piece.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena