Un 3/4 Erard bradé sur le Coin-coin

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4117 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: Un 3/4 Erard bradé sur le Coin-coin
Que veux dire un 3/4 bradé???? Combien valent ces Erard dédaignés??? Demander à un expert, cela doit être réjouissant! Pour un violoncelle que nous convoitions à Vichy, l'adjudication s'est faite à 12 fois l'estimation! Pour nous être intéressés à Erad pour ses qualités sonores. J'aurais tendance à constater que sur le bon coin, il y a beaucoup d'annonces que je qualifie de "décoratives", sans parler des descriptions farfelues voire mensongères. Les prix pratiqués semblent sans rapport avec ceux des annonces. La demande solvable dépend du prix, des frais de transport et de la place nécessaire pour accueillir l'instrument. Ainsi le quart de queue en rez de chaussée facile à charger trouvera plus facilement qu'un demi qui intéressera plus d'amateurs qu'un 3/4... J'ai croisé un 3/4 en état neuf refeutré dans les règles de l'art, mais rechevillé et recordé Paulello (peut être abusivement) car le cuir des rouleaux étaient à peine marqué, ivoires pas usés: 750 €, juste deux ennuis d'ébénisterie. qui pouvaient être réparés sans se privé de l'instrument. On lui a trouvé un adoptant car rentrer un second piano dans le salon est assez problématique avec le demi en entretien.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.317 secondes
Propulsé par Kunena