Un 3/4 Erard bradé sur le Coin-coin

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3204 par Michel CONDETTE
Que 2,55 faut vraiment de la place, j'ai un Yamaha C7 2,23 c'est grand et large il prend plus de place qu'un 2,12 erard

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #3243 par cely
J'arrive peut-être un peu tard, mais je crois qu'il faut récupérer ce piano en tant qu'instrument, et être un peu fou et un peu rêveur. la possibilité d'avoir 2 instruments presque identiques, il ne faut pas la laisser passer.

Moi même, je ne suis pas un peu fou, mais complètement: j'ai déjà un Broadwood carré de 1825/30, et je viens d'acheter 2 Erard carrés de 1802 et 1803.....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3244 par xavier91
le fanfoué de la Roche écrit:

J'arrive peut-être un peu tard, mais je crois qu'il faut récupérer ce piano en tant qu'instrument, et être un peu fou et un peu rêveur. la possibilité d'avoir 2 instruments presque identiques, il ne faut pas la laisser passer.

Je le récupère en entier vendredi matin. Son déchargement chez moi va être difficile, mais bon, je mettrai les enfants à contribution, ils devront lâcher leur console wii ou DS quelques minutes...


le fanfoué de la Roche écrit:

Moi même, je ne suis pas un peu fou, mais complètement: j'ai déjà un Broadwood carré de 1825/30, et je viens d'acheter 2 Erard carrés de 1802 et 1803....

J'ai vu passer des carrés Erard sur les sites d'annonces, il y a peu. Je suis content qu'ils soient entre de bonnes mains, si c'est bien d'eux dont il s'agit.


Ce serait quand même parfait de partager un peu ses cadeaux de Noël sur le forum, avec quelques photos et autres commentaires, comme pour le Broadwood! Merci d'avance. D'ailleurs, où en est-il ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3245 par cely
C'est bien ces 2 pianos, je les vu par hasard, et ils sont arrivés ici le même week-end.
J'ai bien sur pensé à des sonates pour 2 pianos en les achetant...

Folie? Oui, car il y a du boulot à faire, mécanique tables et ebénisterie...

Ils sont presque jumeaux, et ont 200 n° de différence, l'un a 5 octaves l'autre 5 et demie. Ils sont tous les 2 munis - mêmes si les pédaliers ont disparu- des mêmes commandes: résonance, luth, céleste et tambourin...


Le Broadwood, avance j'ai retendu les cordes à 415 Hz, je dois encore coller 6 marteaux, et je vais changer une partie des cordes, toutes celles qui sont en fer...

Il sonne déjà pas mal du tout...
La richesse de coloration de ces pianos n'est pas du tout une légende, même pour un piètre pianiste comme moi, le différence et bien nette, j'arrive à des effets de toucher impossible sur mon Lipp des années 1920...
Ajouté à ça, un son rond (moelleux, peut-être) et chaleureux, avec un volume sonore qui va du moyen au presque imperceptible...Il sera idéal à mon avis, pour la musique romantique...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3246 par xavier91
le fanfoué de la Roche écrit:

La richesse de coloration de ces pianos n'est pas du tout une légende, même pour un piètre pianiste comme moi, le différence et bien nette, j'arrive à des effets de toucher impossible sur mon Lipp des années 1920...
Ajouté à ça, un son rond (moelleux, peut-être) et chaleureux, avec un volume sonore qui va du moyen au presque imperceptible...Il sera idéal à mon avis, pour la musique romantique...

Est-ce dû à la mécanique simple et directe?


Chopin préférait les Pleyel aux Erard, à cause de la mécanique plus simple et plus directe, plus près des cordes, finalement.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #3247 par cely
Je sais pas trop, je suis trop amateur...

Peut-être effectivement la simplicité de la mécanique, mais aussi les petites dimensions des marteaux, des cordes, la petite taille de la table, et aussi surement l'absence de cadre métallique...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.295 secondes
Propulsé par Kunena