Cherche 4 musclés pour portage piano

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #300 par Steiffano
Installé depuis peu en Ile de France, je recherche 4 personnes, avec des bras et des pieds, situées à proximité de VILLECRESNES (94440) pour me donner un coup de main afin de lever à l'étage mon pianola qui est pour l'instant enfermé à la cave, faute de bras. Il a été délesté de 120 kilos :
de mon piano avant le transport :

video.google.fr/videosearch?q=pl … &aq=f#

Mots clés : "player piano ragtime"

Il ne reste plus que l'habillage en bois et le cadre en fonte.

Il y aura du café, des gâteaux et du chocolat, ainsi que de la bière de décembre (ou autre pour ceux qui le souhaitent*).

J'aimerais ranger mon piano au chaud avant Noël.

Alors avis aux amateurs : 01.43.82.90.78. après 20 heures.

Le parcours est simple : voir la photo ci-dessous :



Et à charge de revanche

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez avec qui vous consommez. Ceci est un message du ministère du temps perdu. ;)

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #302 par Fabrice GOSSART
bon courage !
mais comment prévois tu de pivoter pour passer à la porte de l'escalier ?
Je ne suis pas de ta région sinon j'aurais pu t'aider .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #305 par Phil
Réponse de Phil sur le sujet Cherche 4 musclés pour portage piano
:/ Désolé, ça aurait été avec plaisir mais je suis du coté de St-Malo...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #315 par Steiffano
Merci pour votre bonne volonté ;)

Je prévois un plateau à roulettes pour monter le pianola jusqu'au trottoir. Un petit café sera servi.

Placé à l'horizontale, il sera passé par la petite porte (qu'on ne voit pas sur la photo), pour arriver face à l'escalier. Pose cigarette.

J'ai prévu fixer des cales en bois en guise de poignées sur les barrages et en lieu et place du clavier ; une technique utilisée par les transporteurs de pianos.

Une solive viendra en renfort au niveau du clavier afin d'éviter de vriller l'habillage en bois ou d'éclater la ceinture.

J'ai démonté le piano pour l'alléger au maximum et ôter le clavier qui lui donnait une profondeur de 75 cm, alors que le passage de la porte n'est que de 72 cm ! Aujourd'hui, mon pianola a maigri de 120 kilos et a perdu 10 cm en taille.

Deux étais seront placés sous le perron pour éviter son affaissement du au poids.

Avant d'arriver sur le perron, le piano sera basculé pour passer en position verticale. Pause pipi.

Là, le plateau à roulettes sera réutilisé pour la traversée du couloir, avant d'arriver dans le salon, où se trouveront également les gâteaux et les chocolats.

Alors si ça vous branche : 01.43.82.90.78. ou perrinek@aol.com

Pas sous la pluie, pas dans la neige.

Je l'aurais bien fait passer par la fenêtre, mais mon hélicoptère est en peinture.

Musicalement

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #571 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Cherche 4 musclés pour portage piano
Ce type de transport nécessite des cuirs de portage et l'intervention de professionnels, ça n'est pas si onéreux.

Ca se porte a deux, jamais entendu parler d'ajouter des poignées pour porter un piano droit.

Le risque de faire blesser quelqu'un n'est pas petit. en plus ce n'est pas dit que le passage soit possible dans démonter la balustrade, même en chandelle, si il n'y a pas assez de dégagement pour tourner. Il faut demander un aller voir par des pros( du piano) pour savoir si c'est réalisable (bien sur sans le clavier ni les consoles c'est plus facile)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #1324 par accordeur
fait une photo du piano et de l'escalier

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena