Association pièces outils Érard

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4649 par xavier91
Merci Fab17.
Les conditions ? aimer les pianos anciens ! Et une cotisation, dont le montant n'est peut-être pas encore décidé. Au départ, c'est Erard, mais nous ne voulons pas fermer le club à ceux quin'ont pas d'Erard.

J'ai fait une maquette du site. Déjà 7 ou 8 pages! Elle sera bientôt en ligne. Je vous tiens au courant. Il y a quelques heures de programmation; et je serai curieux d'avoir vos remarques et corrections.

A très bientôt donc.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LUCAS, Moitrier

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4668 par LUCAS
Réponse de LUCAS sur le sujet Re: Association pièces outils Érard
Bonsoir,

Et tout d'abord très bonne année 2013.

Pour faire suite au dernier message, l'association existe-t-elle déjà ? Quel sera son siège ? Quoi qu'il en soit, j'en serais !! Ce sera une très bonne façon de compléter mes connaissances techniques encore très faibles aujourd'hui !

Dans l'attente de vos prochaines informations ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #4933 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: Association pièces outils Érard
Bonjour,

Voici quelques jours que Xavier a mis le bulletin d'adhésion en ligne sur fanderard.org
Vous y trouverez progressivement des articles originaux.
A propos d'un thème qui nous est cher la restauration des pianos, un passionné réfléchit à la création d'un atelier associatif. La mise en commun de tour de main, d'outillage et d'expérience serait peut être intéressante. Le problème est que l'objet de nos soins est moins mobile qu'un vélo ou une mobylette.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #4934 par LUCAS
Réponse de LUCAS sur le sujet Re: Association pièces outils Érard
Mon adhésion part ce matin. À très bientôt !

Connexion pour participer à la conversation.

  • querner
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #4943 par querner
Réponse de querner sur le sujet Re: Association pièces outils Érard
Bonjour,

J'ai cherché longtemps et trouve une société anglaise qui fournit 3 types de manches de marteau:


J'ai contacté cette société, et bien sûr à l'unité c'est une affaire très couteuse, voire impossible.

Serait-il possible d'une façon ou une autre de s'associer pour s'acquérir un stock de ses pieces, peut-être par le biais de l'association "Fan d'Erard". Si tel était le cas, je n'hésiterai pas une seconde de devenir membre de l'association.

Bien cordialement,

Robert Querner

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #4944 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: Association pièces outils Érard
Le problème de l'approvisionnement en pièce est une des raisons de la création de FAN d ERARD. Nous allons essayer de monter une commission technique qui devra réfléchir sur les priorités.
Pour l'instant nous avons encore accès à un stock de pièces prélevées lors du dépeçage de pianos. Mais cette source moins dispendieuse que la refabrication ne sera pas éternelle.
Pour se placer sur l'acquisition, refabrication de pièces, il nous faut atteindre une masse critique financière, donc d'adhésions.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena