pianoselfservice: site serieux ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4014 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Re:pianoselfservice: site serieux ?
L'avis de l'amateur, lui même entrepreneur (dans un domaine semi-artisanal autre que le piano), résident parisien, proche du 13 ème arrondissement, où se situe Guillemenot.
Guilemenot-Manceau est une toute petite boutique adorable. Le tenancier est non seulement très compétent (et sympathique), mais c'est un HUMAIN! Pas un site web.... Avec les limites du propos.
Définitivement, je préfère les humains .... Pour moi, le prix n'est qu'un paramètre de l'achat (et, en plus, il n'est pas "cher" (quel est l'étalon de comparaison, on n'est pas chez Auchan? ....)).
Le conseil, l'accueil, principalement pour ce qui concerne des pièces détachées (ça vaut pour les voitures, ou le train électrique), me semblent déterminants.
A traquer "le prix, le prix, la promo", on détruit le "petit" garagiste (mais, est-il si "petit" que ça?).
Aux armes, citoyens!!! (c'est de saison ...)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4017 par xavier91
Tout-à-fait d'accord.


C'est la caverne d'Ali-Baba, il n'est pas possible d'en faire un catalogue! Le mieux c'est de se déplacer ou d'appeler, et de discuter. M. Manceaux est de bon conseil, ne pousse pas à la conso et finalement pas si cher que ça. Je ne veux pas dénigrer PianoSelfService, que je ne connais pas: peut-être peut-on les appeler aussi? Il est toujours plus enrichissant de discuter de vive voix plutôt que de remplir un formulaire informatique!

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4020 par Wiil
Réponse de Wiil sur le sujet Re:pianoselfservice: site serieux ?
Il est clair qu'avoir un professionnel sous la main, prêt à vous communiquer sa passion et son savoir, sera toujours plus intéressant que la plus précise des notices ou qu'un tutoriel en couleurs...
Malheureusement, ce passionné est à plus de 600 kilomètres de moi ! Je vais faire appel à lui pour les parties techniques et pour lesquelles un vrai savoir est indispensable. Pour le reste, le remplacement des feutres par exemple, ou la menuiserie, je m'en occuperai !
J'ai passé commande de quelques pièces de feutre sur pianoselfservice vendredi et j'ai reçu mon colis aujourd'hui. Rien à signaler, à part que je n'ai toujours pas de réponse à mon mail...
Au moins je sais à quoi m'en tenir !
Pour les pièces "consommables" je pense que ce site rempli son rôle, voilà tout ! Pour quelque chose de plus technique, c'est moins évident...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena