Mon pneumatique Simplex

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #89 par Steiffano
Mon pneumatique Simplex a été créé par Steiffano
Bonjour.

J'ai aujourd'hui un piano pneumatique à système Simplex (Worcester - Machachusset - USA), des année 1902/1907, installé dans un instrument manufacturé par J.B. FRANTZ (Paris).

J'apprends à le restaurer au mieux grâce aux conseils et astuces que j'espère trouver sur ce forum. Je souhaite également faire partager aux autres, mes déboires, ratages et autres réussites ;)

J'ai construit ma propre clé d'accord avec de l'outillage standard et en vente libre en France pour moins de 10 euros (voir la rubrique outillage).

J'ai fait plus de 10 ans de piano au conservatoire. A 17 ans, j'ai quitté le piano familial (IBACH) pour mes études. Ce n'est que 15 ans plus tard que je prenais possession d'un harmonium MANNBORG de 1895 en parfait état de fonctionnement. Mais le piano m'a énormément manqué et les moyens ne suivent pas toujours :(

Musicalement, Steiffano.

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #200 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet Mon pneumatique Simplex

Illumination de piano ancien



:cool: Le système électrique des candélabres en laiton est à refaire : exit les fils gainés de tissu et les douilles en céramique pour les remplacer par des douilles E 14 avec des ampoules de type "Flicker incurvée" de 2-3 W qui donnent un effet de flammes qui bougent (LEXMAN à 3 euros 25 chez LEROI-CLAMPLIN). Vivement Halloween ! Les toiles d'araignées sont naturelles.



Cependant ça n'éclaire rien (normal vu la puissance peu élevée des ampoules), mais ça fait Family Adams :o

J'ai pu utiliser l'installation d'origine.

Il manque la vrai lampe genre art-déco pour éclairer le pupitre. Je l'ai mise sur ma liste à l'attention du Père Noël... :P


Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena