PLEYEL PNEUMATIQUE

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il y a 12 ans 1 mois #1548 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
oui il parait tres detaille y a pas d agressivite mais il faut dire clairement
il montre sur le premier plan l ai qui passerait par lesz rouleaux alors que celui ci fonctione dans l autre sens quand le trous est bouché l ai sous pressionmaintient la note muette et des que l ai s echappe , la soupape ou le souflet se retracte laissant passe une pression superieure qui elle actione un mecanisme qui pousse la touvhe
j ai vu ce systeme en accordant des aorgues d eglises
l air est sous pression dans le sommier " chambre commune a tous le tuyaux du meme registre ", et dans celle ci de petit souflet un par note qui est gonfle et maintien la colone d air bouché qu and l ai n arrive plus sous le souflet , la presion dans le sommier le ferme e s engouffre dans le tuyau voila le principe est le meme pour le pianole cela perme une plus grande vitesse de reaction

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il y a 12 ans 1 mois #1549 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
De mémoire je crois que l'air est aspiré a travers le rouleau.

Ca poserait un problème d'étanchéité je pense.

Je vois le système auquel tu fais référence, mais je crois que c'est un autre fonctionnement on aspire de l'air pour faire marcher le système.

En revanche je croyais avoir vu un système qui permettait d'équilibrer la pression entre les 2 chambres et de favoriser un coté ou l'autre, mais c'était il y a longtemps..

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il y a 12 ans 1 mois #1551 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
Tout fonctionne par dépression mon dessin est correct, juste la modif pour le soufflet, c'est quand il est vidé de son air que la note est jouée.

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il y a 12 ans 1 mois #1553 par Sauvé
Réponse de Sauvé sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
Oui dans le piano pneumatique le fonctionnement et en dépresion et il suffis d'un trou d'épingle sur la flûte de pan pour créer la dépression et faire actionner le pilote ,tous les soufflets fonctionnent en dépression et quand le pilote se referme il met le soufflet a l'air libre pour pouvoir reprendre sa position initiale et être prêt pour une nouvelle action.
Joseph

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il y a 12 ans 1 mois #1554 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
N'y a t'il pas un réglage de la force de rappel de la soupape de la première chambre (a droite) ?

On dirait que ça fonctionne comme le systeme des orgues , mais en sens inverse, avec une dépression qui s'amplifie de façon a rendre plus vif le soufflet.

tu dois pouvoir tester avec de l'air comprimé a partir du tuyau du soufflet, si tu bouche celui de la pompe.

Si les soufflets sont poreux, ne peut on les badigeonner avec une solution de latex (faudrait que ça seche après) ?

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il y a 12 ans 1 mois #1555 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE

Philippe Cichon écrit: Salut
Bel engin et visiblement complexe. Déjà beaucoup de boulot de fait doit pas manquer grand chose, ça fait plaisir à voir reste plus qu'à l'entendre.
Prêt à venir le toucher si tu m'invites.

Bonjour,

As tu reçu mon mail ?

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