Restauration possible d'un piano carré ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #694 par combaz remi
le perçage des marteaux est délicat l'idéal étant d'avoir une machine (très chère) mais pour un bon bricoleur cela doit être possible sans.
pour percer les têtes , desfougeres le fait.
On a fais faire a un mécanicien de notre connaissance une machine dont je vous enverrais des photos. le modèle est simple mais rudement efficace et precis

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #696 par Fabrice GOSSART

Remi Combz écrit: ca ne devrais pas être une commande d'étouffoir comme sur les viennois ? ( une tige par touche qui vient déclencher la levée )

peut etre... si tu as une photo ou des croquis ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #697 par Fabrice GOSSART
en fait il doit y avoir des tiges qui traversent le sommier et viennent actionner les tiges de l'étouffoir.
On voit les trous sur la première photo, entre les chevilles et les pointes.
trous garnis avec un feutre (comme un pivot en fait).
restera à trouver le fonctionnement pour pouvoir recréer le mécanisme.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #709 par Fabrice GOSSART
d'après Marc Manceaux, marteaux complètement introuvable, meme d'occasion.... il faut le refaire tailler dans le bois de la même essence.
Je dis peut etre une connerie mais pourquoi ne pas prendre des marteaux de piano droit par exemple et les repercer dans le bon axe ?

Il doit bien y avoir une solution.

Connexion pour participer à la conversation.

  • oliv45130
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #2240 par oliv45130
Réponse de oliv45130 sur le sujet Restauration possible d'un piano carré ?
Bonjour à tous,

je pense qu'il est encore tout à fait possible de trouver un piano satisfaisant à moins de 200€. J'ai personnellement trouve un piano d'occasion sur ce site pianooccasion.com. Je suis allé directement lechercher chez le particulier, un passioné, comme moi mais contraint de s'en séparer pour cause de déménagement. Le piano ne présentait pas de défauts majeurs, juste un peu terni...il était tout du moins conforme à ce que ce monsieur avait décrit. Je les donc reponcer et vernis et aujourd'hui, même si il aurait besoin d'un petit ré-accordage il fonctionne correctement t me donne entière satisfaction. Comme quoi l'honnêteté existe encore.

A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #2241 par 686GS

oliv45130 écrit: Bonjour à tous,

je pense qu'il est encore tout à fait possible de trouver un piano satisfaisant à moins de 200€. J'ai personnellement trouve un piano d'occasion sur ce site pianooccasion.com. Je suis allé directement lechercher chez le particulier, un passioné, comme moi mais contraint de s'en séparer pour cause de déménagement. Le piano ne présentait pas de défauts majeurs, juste un peu terni...il était tout du moins conforme à ce que ce monsieur avait décrit. Je les donc reponcer et vernis et aujourd'hui, même si il aurait besoin d'un petit ré-accordage il fonctionne correctement t me donne entière satisfaction. Comme quoi l'honnêteté existe encore.

A bientôt.

Des photos ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena