réparation chevalet grave (et divers entretiens)

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5146 par guesdon
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander de l'aide. J'ai un piano droit de marque Holstein, sa doit bien faire 9 ans que je l'ai. Quand mes parents l'ont acheté (700e) y'avait aucun problème, il était parfait pour débuter.

Il a du subir un entretien en tout (2 ans après que je l'ai acheté) mais ensuite il n'en a plus eu car le chevalet grave c'est fendu en 2 dans le sens de la longueur (la nuit précédent l'accident j'avais entendu un grincement dans le piano mais je pensais que c'était une souris).

Sa fait 7 ans que je joue avec des partis graves complétement molles et dénués de vie. On a fait une estimation de réparation mais cela aurait coûté plus cher que la valeur à laquel mes parents l'ont acheté.

Mais récemment j'ai décidé de le réparé ou de le vendre (pour en acheté un autre mais je pense pas pouvoir le vendre bien cher). J'ai bien regardé sur internet, mais pas de tuto pour réparer un chevalet ou le changer. Je sais que je vais devoir enlever toutes les cordes graves (faut déja que j'achète la clé d'accord).

Donc je voudrais savoir si il est possible de réparer un chevalet en étant novice dans la réparation de piano?

PS : suite aux nombreux non-entretien, certains marteaux on du mal à revenir à leur position initial et les touches manque de sensibilité. Mais sa se sont de petits problèmes que je voudrais régler plus tard. Je pourrais mettre des photos à la demande.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena