présentation et requête

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4572 par Cynips
présentation et requête a été créé par Cynips
Bonjour à tous,

je débarque sur ce forum afin de trouver de l'aide pour un projet un peu étrange et parce qu'il n'est pas évident de trouver de bons "plans" pour ce que je cherche.

Je vous explique ma situation. Je suis un musicien qui fabrique ses propres instruments et machines musicales. J'ai récemment trouvé dans ma rue une partie de piano droit (le cadre en fonte avec les cordes aiguës et toutes les chevilles, la table d'harmonie et la structure en poutre). Depuis, avec l'aide d'un ami ébéniste nous tentons d'alléger cette structure pour pouvoir le déplacer plus facilement car je souhaite m'en servir à plat en le préparant avec des objets divers, micros contacts, etc. Seulement, l'absence de cordes basses (filées) me prive d'une partie importante du registre de l'instrument. J'ai donc cherché à en acquérir d'occasion -car, j'ai oublié de le mentionner mais je suis un jeune artiste, et je n'ai pas les moyens de mettre une fortune dans l'acquisition de ces cordes-. Mais, outre le fait que certaine personne me refoulent en me disant que tout est au millimètre près et que chaque piano est différent, ce que je conçois parfaitement mais qui n'est pas un problème pour moi étant donné l'utilisation que je lui réserve, il est compliqué de trouver un lot de cordes (même hétéroclites) d'occasion, changées car usagées mais pouvant tout de même supporter d'être remontées. L'accordage précis m'importe bien peu et même si ce ne sont pas LES cordes correspondant parfaitement au piano ce ne sera pas un souci, je m'adapterai ou je l'adapterai. L'important pour moi est de combler ce vide.

En venant ici j'espère donc trouver une âme charitable pouvant m'aider à trouver un pareil trésor, ou même, simplement me guider vers une personne qui accepterait de m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Cynips.

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #4573 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Re: présentation et requête
Bienvenue. Pour avoir quelques chances de trouver des cordes qui s'adaptent plus ou moins bien, il faudrait qu'au moins tu mentionnes les longueurs vibrantes de la plus courte et de la plus longue. Attention, si c'est un piano à cordes croisées la plus longue ne sera pas forcément celle de la plus basse. Il serait peut être plus simple d'adopter un piano qui est à donner.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4577 par Cynips
Réponse de Cynips sur le sujet Re: présentation et requête
Bonjour,

et merci pour votre réponse.

J'ai, depuis mon dernier post, réussi à trouver miraculeusement un fileur de corde extrêmement sympathique, nommé Patrice Carrère, qui a accepté de me céder un jeu complet de cordes basses Steinway !

Mon problème est donc résolu.

Mais je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ma requête.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena