Restauration

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4536 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re: Restauration
salut zirconium,

Faut-il souhaiter à Stéphane moins de travail que toi, ou autant d'ardeur ? les deux sans doute... Je trouve que et ton expérience, et la manière de nous en faire profiter sont un bon exemple.
Où en es-tu, d'ailleurs, tu prépares "un petit morceau", ou tu [strike]p[/strike]répares encore des petits morceaux (...de mécanique ?)

(pour ma commission, je te dirai par message privé, mais en cette saison où les feuilles d'impôt tombent, se négocient aussi diverses exonérations...)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4537 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: Restauration
Merci Lurey pour tes compliments. C'est en effet pour que ça puisse servir à d'autre que j'ai fait l'effort de bien détailler les étapes et d'illustrer un maximum.
De l'ardeur, j'en ai un peu moins en se moment...Je n'ai pas retoucher au Lenz depuis mon dernier message mais ça va revenir. La prochaine étape sera de refixer la joue droite pour pouvoir remettre la mécanique en place, aligner les cordes sur les marques de marteau puis essayer de faire le pinçage.
Mais j'en reparlerais surement sur mon topic.
A+ Lurey, et bon courage Stéphane dans cette remise en état...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4547 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Restauration
Bonsoir à tous, bienvenue à Stéphane.


Stéphane, je te recommande de parcouri le forum pour te donner une idée, photos à l'appui, de ce qu'il est possible de faire sur un piano ancien.


Ca peut commencer par un accord. Lurey te recommande de savoir de quel diapason est ton piano. Ensuite, réparer les deux ou trois touches qui ne fonctionnent peut-être pas très bien. Un truc facile pour redonner un peu de vie au timbre, c'est de poncer les marteaux, il y a pas mal d'exemples dans le forum.


Tu trouveras aussi les références en termes de littérature. Avant d'ouvrir un piano, le mieux est quand même de lire un peu avant sur le sujet !


Bon courage, j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Propulsé par Kunena