Moi :D

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4453 par Chopin
Moi :D a été créé par Chopin
Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appel Frédéric. Je suis de Boulogne sur Mer et je suis passionné par ce magnifique instrument qu'est le piano.

Donc, pourquoi je me suis inscrit !? Car j'ai simplement besoin d'aide pour la restauration de mon piano :)
Etant complètement novice dans ce domaine, j'ai beaucoup de boulot...

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

  • pianorenard
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #4455 par pianorenard
Réponse de pianorenard sur le sujet Re: Moi :D
bonsoir je suis moi aussi novice en la matiere mais bon....l instrument nous en apprends beaucoup en le detaillant il y a cependant quelquefois des surprises.... aussi nous avons besoins de conseils de connaisseurs!!!! il y a aussi le reblitz que je viens de me procurer ou il y a une mine d infos peut etre pas toujour tres claire .et un peu trop pro???

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #4457 par Damien
Réponse de Damien sur le sujet Re: Moi :D
bienvenue Chopin, (et pianorenard que je ne crois pas avoir déjà salué)
Ce forum bien que parfois un peu "calme" te permettra certainement de trouver beaucoup de réponses à tes interrogations.
J'appuie le conseil donné par pianorenard, si tu souhaites commencer à restaurer et surtout connaitre les pianos, procure toi le livre de Réblitz, je n'ai pas d'action aux éditions "l'entretemps" mais ce bouquin est une mine d'information...

peut etre pas toujour tres claire .et un peu trop pro???

C'est marrant, je me suis fait la réflexion inverse, je trouve au contraire que l'auteur s'est efforcé de rester compréhensible même pour un amateur...
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Damien.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #4458 par Chopin
Réponse de Chopin sur le sujet Re: Moi :D
Merci beaucoup pour l'accueil !


Des questions j'en ai des tas :) mais je ne vais pas griller les étapes. Pour le moment j'en suis aux cordes :)

Cµ0p1n
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Chopin.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4502 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Re: Moi :D
Juste pour lancer la discussion: "what else"? Peux-tu préciser ton (tes) attente(s)?
Dans les archives du forum, il y a des tas d'infos sur les cordes, et sur tout le reste de l'instrument.
C'est pourquoi ce lieu est unique!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4503 par Chopin
Réponse de Chopin sur le sujet Re: Moi :D
Salut AlainT,

Mes attentes... Déjà, j'attends de recevoir le Reblitz que j'ai commandé c'est surtout ensuite que j'aurais besoin d'aide dans le forum dans le cas ou je bloque et que le Reblitz ne me fait pas avancer d'avantage.

Sinon, effectivement j'ai parcouru le forum et j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes.

Cµ0p1n

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena