Achat d'un piano droit Cherny

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4320 par Poulain
Réponse de Poulain sur le sujet Re: Achat d'un piano droit Cherny
Bonjour,si certains forums sont quelques fois peu reactifs ! ici ce n'est pas le cas,je vous remercie beaucoups du petit coup de main.Ce piano a demenagé deux fois et n'a jamais été abandonné réellement,il a surtout toujours été dans un environnement sain et chauffé,le milieu du piano est
accordé et les cotés injouables ... le premier propriétaire l'avait bichonné,le deuxième un peu moins.
je pense acheter le jeux de clés sur thomann et tenter une approche,au moins le temps que je trouve un accordeur professionnel.je tente de joindre un fichier MP3 du son du piano en vous remerciant encore de vous êtes occupés du petit novice que je suis.musicalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4321 par Poulain
Réponse de Poulain sur le sujet Re: Achat d'un piano droit Cherny
le fichier MP3 n'est pas pris en charge ....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4322 par Poulain
Réponse de Poulain sur le sujet Re: Achat d'un piano droit Cherny
Pour revenir a certaines de vos questions,l'état interne du piano est vraiment sain,les feutres sont comme neuf et a peine marqués,je n'est pas vu de rouille et l'octave du milieu me parait bien au diapazon,le son est superbe en accords et les touches fonctionnent toutes .Ormis les petits éclats exterieur du vernis,ce piano parait neuf.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4323 par Poulain
Réponse de Poulain sur le sujet Re: Achat d'un piano droit Cherny
Dans tous les cas,je vous remercie encore pour toutes ces infos précieuses et vous informerai de toute évolution.Musicalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4324 par L . Reyrolle

steven steack écrit: le fichier MP3 n'est pas pris en charge ....

La solution, c'est un lien vers un site ou serveur de stockage où tu peux le déposer...
(si tu n'as pas ce genre de chose disponible, mets moi un MP, je pourrais "héberger" quelques mp3 que tu me ferais parvenir)
Pour tes premiers gestes d'accordeur: si le piano n'a pas été soigné depuis longtemps, il peut être prudent de descendre un peu la corde (1/2 ton grand max !) avant de la monter: la corde reprendre un peu de glisse sans risque de rupture, au cas où elle soit un peu bloquée aux points d'appuis... précaution inutile si la glisse est régulière (c'est à dire que ça réagit à la première sollicitation) : ça vaut surtout en cas de point d'oxydation, ou de corde assez ancienne marquée aux appuis.
Autre chose qu'on imagine mal au départ, et utile pour penser le calage : se représenter la cheville comme pouvant "se tordre en vrille", comme si la partie enfoncée tournait moins, ou avec retard, par rapport à la partie extérieure sur laquelle on agit avec la clé. (C'est aussi là qu'une clé sérieuse avec une douille adaptée ne fait pas du tout le même travail qu'une clé plate...)
Penser également que la note se stabilise lorsque les tensions s'équilibrent entre les différents segments de la corde : la partie résonnante, et les deux extrémités, entre chevalet et pointe d'accroche et entre agrafe (ou sillet) et cheville. Selon la qualité de la glisse, cet équilibre se fait facilement dans le même mouvement, ou difficilement parce que ça glisse mal... frapper régulièrement la note pendant le mouvement force cet équilibrage.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #4325 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Achat d'un piano droit Cherny
Bonsoir,


pour compléter Lurey, j'ajouterai une goutte d'huile (huile fine et/ou dégrippant) sur le doigt, et je toucherai chacune des cordes au niveau du sillet, à l'endroit où elles frottent le plus, ce qui permettra un plus grand glissement au moment de l'accordage.


Attention de ne pas mettre de l'huile sur le bois ou le feutre. Sur le bois du sommier ce serait fâcheux.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena