Bandelettes cassées

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #247 par Laurent SAID
Bandelettes cassées a été créé par Laurent SAID
Hello,

Tout comme beaucoup, je suis ravi de ce forum et suis impressionné par la qualité des réponses et l'expertise que vous avez acquise !En inspectant la bête en suivant l'ensemble des conseils sur la toile (enfin presque), j'ai remarqué que 7 bandelettes ont cassées (enfin la partie en cuire servant d'attache à la partie fixe). Il semble que ce cuir s'effrite. la bandelette en tissu semble encore bonne. Est'il difficile de changer les bandelettes ? est-il possible de la réparer en collant une autre attache (une idée pour la matière) ?

Merci de votre aide ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #249 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet Bandelettes cassées
facile à remplacer, c'est juste collé avec la colle chaude animale, et çà ne coute rien (çà se vend en lot complet en général)
Le plus difficile est bien de les trouver.
j'ouvre un nouveau sujet de forum justement pour tenter d'avoir des bonnes adresses.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #251 par Laurent SAID
Réponse de Laurent SAID sur le sujet Bandelettes cassées
Merci Fabrice,

Je suis preneur d'adresse pour acheter des pièce, car c'est difficile de savoir ou s'adresser quand on débarque !...
La "colle animale" se trouve dans les boutique classiques ?

Merci encore,

Musicalement...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #483 par combaz remi
Réponse de combaz remi sur le sujet Bandelettes cassées
la colle chaude n'est vraiment pas pratique. de la colle de poisson (laverdure hmb...) est au top
on trouve aussi les pièces de cuir pré-percées et sans le tissus. pratique parfois plutôt
que de démonter le marteaux pour changer la laniere

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #512 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Bandelettes cassées
Vous allez sûrement trouver ce message incongru, mais bon...

Sur mon piano droit, j'ai deux types de problèmes de lanières de rappel.
L'extrémité en cuir de l'une des lanières s'est fendue. Une couturière professionnelle de mes amies me dit qu'il suffit de recoller un morceau de cuir au droit de l'attache (une pastille en fait) avec de la colle à cuir, disponible dans n'importe quelle droguerie.
Deux autres lanières sont coupées (suite à un choc sur le bloc mécanique démonté). La même couturière me dit que les lanières souples sont assez courantes. Peuvent être trouvées au marché Saint Pierre à Paris, ou dans une mercerie. Se colle également avec de la colle à cuir.

Qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #514 par combaz remi
Réponse de combaz remi sur le sujet Bandelettes cassées
la colle a cuir ne me dit rien (jamais utilisé) mais de colle blanche de chez casto marche a merveille et colle très bien le cuir.
pas besoin d'aller chercher la colle qui ne sert qu'a coller un truc.
la colle de poisson est quasi universelle

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes
Propulsé par Kunena