Qu'est-ce que c'est que cela ? !

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1693 par pingwick
Bonjour,

j'ai trouvé un outil en acier dans mon piano mais ne sais ce que c'est.
Quelqu'un a-t-il la réponse? Merci.[
img] www.forum-piano.org/forum/userimages/P141109-13.14-1.JPG [/img]

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1694 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Qu'est-ce que c'est que cela ? !
un outil bricolé pour démonter des bagues ou des écrous qui ont une rainure sur le dessus , je ne me rend pas compte de la taille d el'outil, ce serait pour les vis des rails de support des manches de marteaux, ou les boulons de la baguette située au dessus des touches.

ou plus gros pour défaire les assemblages des cadres serruriers. (comme les blocages des meuleuses).

ou bien un fume cigarette spécial soirées branchées ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1699 par Boyer
Réponse de Boyer sur le sujet Qu'est-ce que c'est que cela ? !
Une suggestion :
Dans un piano à mécanisme à baïonnettes, avec un vrai « Una Corda » qui déplace les marteaux, cela pourrait être la pièce de transmission entre la partie de la tringlerie « Una Corda » solidaire du meuble (du côté cranté en demi cercle), et le levier qui pousse le rail des marteaux (du côté de la partie carrée martelée).
Cette pièce se logerait à l’extrème droite de la mécanique. Pour permettre le démontage de celle-ci, elle ne serait pas fixée. Si on ne sait pas qu'elle est là, elle tombe dans le piano quand on enlève la mécanique.

Ou bien outil à préparer le boulettes d'opium?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1703 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Qu'est-ce que c'est que cela ? !
moui, c'est pas mal imaginé, mais je n'y crois pas trop je voist plutôt un renvoi en forme de L inversé et articulé sur la mécanique, qui fait cette fonction.

SI on ne trouve plus d'opium on peut toujours faire bruler de l'encens dedans !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1836 par combaz remi
je penche (comme ma que )du coté de l'outil pour les assemblage de cadre serrurier (erard!) quel est la taille?

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena